camping insolite

Trouver un spot de camping insolite demande parfois un peu d’imagination et ceux que nous allons vous présenter ne manquent décidément pas d’originalité. Pour un camping original, équipez-vous vite de votre tente et suivez nos bons plans. Du spot en haut des cimes à celui en Antarctique, découvrez les coups de folie des campeurs du monde entier.

Top du camping insolite : le camping de l’horreur

camping insolite horreur
Camping insolite : le camping de l’horreur

C’est à Los Angeles, aux Etats-Unis, que se trouve le Great Horror Campout. Ce camping de l’horreur vous propose de passer ce qui sera probablement la nuit la moins reposante de votre vie. Tout autour de votre tente se promènent zombies, vampires et autres loups garous. Au arbres pendent des bustes humains démembrés et il est fort à parier que l’on vous servira de la soupe à l’hémoglobine au dîner. Ames sensibles s’abstenir !

Heureusement, on peut choisir son niveau de participation entre horreur extrême et horreur « légère ». Selon le choix des campeurs, des zones leur sont attribuées. Alors, pendant 12 heures, les plus courageux d’entre nous vont frémir au rythme d’histoires et films d’horreur. Mais aussi au contact d’acteurs prenant leur rôle extrêmement au sérieux !

Vous pourrez ainsi participer à différents jeux et mises en situation. Chasse aux morts vivants et autres amusements insolites animeront votre soirée au camping de l’horreur. N’attendez plus pour réserver votre billet, les places ne sont pas nombreuses !

Camping insolite sur une paroi rocheuse

camping insolite escalade
Camping insolite sur une paroi rocheuse en escalade

Frissons garantis avec ce type de camping insolite. Perché à des mètres de hauteur, vous allez profiter de votre duvet douillet mais suspendu à une paroi rocheuse. Simplement attaché par un mousqueton, vous passerez la nuit en vous balançant au-dessus du vide. Bien que cela semble effrayant pour la plupart d’entre nous, surtout ceux qui souffrent de vertige, pourtant aucun accident n’a été recensé à date ! Alors pourquoi ne pas essayer ?

Camping insolite au fond de la mer

camping insolite mer
Camping insolite au fond de la mer par Chris Fietzer et Brian Wurster

Faites comme Chris Fietzer et Brian Wurster, équipez-vous de quelques bouteilles de plongée ainsi que d’une tente et lancez-vous un défi loufoque : une session de camping insolite sous la mer. C’est à Guam, un minuscule territoire insulaire américain de Micronésie, que les deux amis ont tenté cette aventure. Après quelques essais, ils sont alors parvenus à installer un camping complet.

Pour la tente, la plus grande difficulté a été de faire en sorte que leurs bulles d’air ne s’accumulent pas et donc, ne fassent pas remonter la tente à la surface. Pour éviter cela, ils ont simplement percé quelques trous dans le tissu afin que l’air s’échappe. Puis, ils se sont attelés au coin repas avec l’installation d’une table et de chaises. L’histoire ne dis pas s’ils ont invité les poissons voisins à se joindre à eux pour l’apéro…

Camping insolite dans une forêt tropicale

camping insolite jungle
Camping insolite dans la jungle

Mygales, serpents et autres animaux sympathiques seront vos compagnons le temps d’une nuit passée dans la jungle. Pourtant, il est fort à parier que les animaux que vous allez détester le plus seront certainement les moustiques que l’on retrouve pourtant partout sur terre. D’ailleurs, saviez-vous que le moustique est l’animal qui tue le plus d’être humains chaque année ? Alors n’oubliez pas votre moustiquaire pour votre nuit en camping insolite dans la jungle et un conseil : évitez d’y pratiquer le naturisme.

Côté destination, vous avez l’embarras du choix. Ceux qui maîtrisent parfaitement l’espagnol préféreront l’Amérique du Sud ou l’Amérique Centrale. Que ce soit au Brésil, en Colombie ou au Costa Rica, vous y vivrez une expérience inoubliable. Les anglophones pourront se diriger vers des destinations comme Bali, l’Australie, la Papouasie… Et les purs francophones passeront une nuit inoubliable en Afrique francophone ou en Guyane !

Camping insolite au cercle polaire

camping insolite cercle polaire
Camping insolite au cercle polaire

Passer une nuit au cercle polaire fait partie de ces expériences qui marquent une vie. Et saviez-vous qu’il est facile de réaliser ce rêve ? En effet, le tour opérateur Hurtigruten propose de nombreuses destinations australes. Antarctique, Groenland, Alaska… vous trouverez sur son site de nombreuses offres pour vous rendre dans des destinations parmi les plus inhabitées au monde. Nul doute que les sensations fortes seront au rendez-vous.

Sensations fortes et émotions ! Car, si ces zones de déserts glaciers sont riches en sensations, elles le sont aussi en émotions comme en attestent tous ceux qui ont eu le privilège d’admirer les fameuses aurores boréales. Qu’attendez-vous donc pour prendre votre billet et admirer ces vagues de lumière aux couleurs absolument hypnotiques ?

Camping insolite dans le désert

camping insolite desert
© Pete Johnson – Camping insolite dans le désert

Souvent, ce ne sont malheureusement que ceux qui ont vécu l’expérience du désert qui comprennent en quoi ces décors sont à couper le souffle. Car un séjour dans le désert est définitivement une expérience inoubliable. Malgré ce que l’on peut penser, les décors changent au fur et à mesure que vous avancez dans votre périple. Que ce soit en Namibie ou au Maroc, vous rencontrerez une végétation éblouissante et une faune fascinante.

Et puis, une fois la nuit tombée, le désert se transforme. Le froid arrive en même temps qu’une myriade d’étoiles. Puisqu’il n’y a pas de lumière artificielle autour de vous, comme c’est le cas dans les villes, vous pourrez admirer les constellations une à une et tenter de distinguer Andromède de Cassiopée. Le ciel ne vous aura jamais paru aussi lumineux !

Bonus : le camping chez un ami

camping insolite dracula
Camping insolite chez l’ami Dracula

Si toutes ces idées ne vous ont pas convaincu, vous pouvez toujours vous rabattre sur ce charmant petit camping de Transylvanie, tenu par un ami que nous avons tous en commun. Plutôt noctambule, et très à cheval sur son hygiène dentaire, il saura vous recevoir comme il se doit et vous faire passer une nuit inoubliable. Côté literie, ça se passe entre 4 planches de sapin mais globalement on dort bien, à tout jamais…

Consultant le jour et vagabond la nuit, j’ai déjà plus de 60 pays à mon actif dont 10 avec mon épouse et nos deux enfants. Ma spécificité voyage ? J’aime voyager léger pour être plus mobile, plus flexible et faciliter les rencontres inattendues !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici