Sable blanc et soleil de plomb ne sont pas forcément les deux principaux critères de ce classement du top 10 des plus belles plages au monde, mais faut avouer que ça aide ! Alors enfilez votre maillot de bain et laissez-nous vous emmener au bord de l’eau, sur ces plages paradisiaques où il fait bon se prélasser au son des vagues. N’oubliez pas votre crème solaire, même si toutes ne sont pas sous les tropiques, vous allez avoir chaud !

1Tulum, Mexique

Top 10 des plus belles plages au monde – Plage de Tulum au Mexique

C’est au bord de la mer des Caraïbes que se love la petite ville de Tulum. Ancienne cité Maya, elle se situe tout à côté de Chichén Itzá, l’une des 7 merveilles du monde moderne ! Dans les terres, vous trouverez également les fameuses Cénotes, ces trous d’eau douce qui se lient entre eux tels un véritable dédale (et qui accessoirement sont absolument sublimes). Mais la véritable perle qui fait de Tulum une destination si prisée, c’est sa plage ! Surplombée par une forteresse, elle étale son sable blanc jusque dans l’eau translucide des Caraïbes. Le soir venu, vous pourrez siroter une piña colada adossé à un canon millénaire tout en admirant l’un des plus beaux couchers de soleil au monde.

2Pink Sands Beach, Harbour, Bahamas

Top 10 des plus belles plages au monde – Plage de Pink Sands aux Bahamas

Sable rose et mer turquoise, que rêver de mieux ? Pour en profiter il vous faudra embarquer pour les Bahamas et ne pas vous perdre dans son triangle. Puis, une fois arrivé à destination, il vous faudra trouver l’île d’Harbour parmi les 700 îles qui constituent cet archipel des Caraïbes. Mais, une fois sur place, vous verrez que le périple en valait le détour ! A ce propos, vous trouverez également une plage de sable rose en Indonésie, près de l’île de Flores, dans le parc national de Komodo. Et, si vous vous demandez pourquoi le sable est rose, sachez qu’il s’agit en fait de coraux rouges brisés et hachés que le reflux des vagues apporte sur la plage au fur et à mesure que le temps passe.

3El Nido, Palawan, Philippines

Top 10 des plus belles plages au monde – © Nour Ghallale-Massa – Plage d’El Nido aux Philippines

Les Philippines sont si célèbres pour leurs plages époustouflantes qu’il aurait été indécent de ne pas en citer une dans ce top 10 des plus belles plages au monde ! Tout au Nord de l’île de Palawan se trouve El Nido, véritable havre de paix à la plage paradisiaque. Sur ce banc de sable, au milieu d’un décor à couper le souffle, vous pourrez enfin vous relaxer. Car en effet, n’espérez pas trouver une connexion Internet de qualité aux Philippines, ça n’existe tout simplement pas !

4Fonimagoodhoo Beach, Maldives

Top 10 des plus belles plages au monde – Plage de Fonimagoodhoo aux Maldives

Destination favorite des jeunes mariés pour leur lune de miel, les Maldives comptent des centaines d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Il a donc été très difficile de n’en sélectionner qu’une et nous ne pouvons nous empêcher de mentionner l’atoll de Rangali, sa superbe plage et son mondialement célèbre restaurant sous l’eau. Mais c’est bien la plage de Fonimagoodhoo que nous avons choisi de classer dans ce top 10 des plus belles plages au monde. Là-bas, tout n’est que sérénité, calme et volupté.

5Palombaggia, Corse, France

Top 10 des plus belles plages au monde – Plage de Palombaggia en Corse

Décidément les îles ont le vent en poupe dans ce classement et ce n’est pas celle que l’on surnomme l’île de beauté qui allait manquer à l’appel ! Si tous les paysages sont à couper le souffle en Corse, il faut avouer que la plage de Pombaggia près de Porto Vecchio est particulièrement belle. Mais la Corse c’est bien plus que ça. La Corse c’est avant tout ses habitants au charme si particulier. Et la cuisine corse bien entendu. Saucissons, fromages et autres petits plats sauront ravir vos papilles lors de votre séjour. Les plus téméraires d’entre nous s’aventureront plus loin des plages pour randonner sur le fameux GR20.

6Railay Beach, Thaïlande

Top 10 des plus belles plages au monde – Plage de Railay en Thailande

C’est dans la province de Krabi que se trouve la plage de Railay (ou Rai Leh). Uniquement accessible par bateau, il vous faudra donc prendre un long tail boat pour vous y rendre. Après quelques dizaines de minutes vous découvrirez alors un paysage à couper le souffle : cette superbe plage de sable doré est surmontée de chaque côté par deux immenses pitons rocheux. N’hésitez pas à vous jeter dans l’eau (à température ambiante, s’il vous plait) pour admirer avec un peu de distance cette incroyable vue. Et, si vous êtes amateur d’escalade alors profitez de l’occasion pour exercer vos talents sur parois.

7Navagio, Zakynthos, Grèce

Top 10 des plus belles plages au monde – Baie du Naufrage en Grèce

Si la plage de Navagio est surnommée Baie du Naufrage c’est parce qu’au milieu de cette irrésistible plage se trouve l’épave d’un bateau. Echouée là depuis maintenant très longtemps, l’épave attire les touristes du monde entier qui viennent admirer ce contraste si saisissant. Mais la plage est aussi mondialement connue plus une autre raison : c’est un spot de base jumping extrêmement célèbre. En effet, du haut de ses falaises vous pourrez vous élancer dans le vide pour ensuite atterrir en parachute sur la plage.

8Matira, Bora-Bora, Polynésie Française

Top 10 des plus belles plages au monde – Plage de Matira en Polynésie Française

Polynésiens et touristes le disent tous : Bora Bora est le plus bel endroit au monde ! Cette île sous le vent fait parti de l’archipel de la Société en Polynésie Française. Mais saviez-vous que son véritable nom est Pora Pora, qui signifie « première née ». Sous un soleil de plomb vous pourrez tout aussi bien vous y relaxer en bouquinant ou partir à l’exploration de son incroyable barrière de corail. Le soir venu vous vous régalerez des mets tahitiens qui vous seront servis. Bien entendu, n’oubliez pas votre collier de fleurs !

9Anse Source d’Argent, La Digue, Seychelles

Top 10 des plus belles plages au monde – Plage d’Anse Source d’Argent aux Seychelles

C’est sur l’île de La Digue que l’on retrouve ces imposants rochers, tout en rondeur. Leur forme rappelle d’ailleurs celle des tortues centenaires qui sont nombreuses à peupler les Seychelles. Bordée d’une eau cristalline, la plage d’Anse Source d’Argent est d’une beauté rare. A elle seule elle justifie les quelques heures d’avion qui vous emmèneront vers ce petit paradis terrestre.

10Whitehaven Beach, Whitsunday, Australie

Top 10 des plus belles plages au monde – Plage de Whitehaven en Australie

Du sable blanc, presque transparent, à perte de vue… bienvenue sur la plage de Whitehaven dans l’état du Queensland ! Encerclée d’une eau turquoise, l’île de Whitsunday est le paradis des amoureux de la nature. On ne peut y accéder que par bateau, c’est peut-être pour cela qu’elle est restée si propre. Elle remporte d’ailleurs régulièrement le prix de plage la plus propre du Queensland. Le camping sauvage y est autorisé alors n’attendez plus pour vous offrir un séjour de rêve sur l’une des plus belles plages au monde !

2 COMMENTAIRES

    • Merci pour vos encouragements ! J’espère que vos prochains congés arriveront vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici