Les plus belles plages de Corfou sont un secret bien gardé par les habitants de cette fantastique île grecque. Car on trouve à Corfou aussi bien des plages désertes que des beach clubs pour faire la fête. Mais si les plages de sable fin côtoient les criques de galets, comme dans la majorité des autres îles de Grèce, à Corfou vous pourrez en plus profiter d’une végétation verdoyante qui dénote avec l’aridité de la majorité des îles grecques.
Nissaki : l’une des plus belles plages de Corfou
C’est sur la côte Est, un peu au Nord de la ville de Corfou, que se trouve la petite plage de Nissaki. En arrivant via une pente franchement raide, on découvre cette superbe petite crique et la taverne qui la jouxte. C’est si beau qu’on ne sait pas si on préfère se prélasser sur les galets ou prendre une Mythos (la bière locale) à l’une des tables au dessus de l’eau.
La mer reflète des centaines de variations de bleu et le calme règne dans ce petit coin de paradis. De l’autre côté se trouve un petit port avec quelques bateaux que vous pouvez louer sans permis pour environ cent euros la journée afin de visiter toute la côte.
Canal d’Amour dans la ville de Sidari à Corfou
L’une des plus belles plages de Corfou porte aussi un nom qui inspirera les plus romantiques d’entre nous : le Canal d’Amour. Située dans la ville de Sidari, au Nord de l’île, cette plage paradisiaque se love entre deux formations rocheuses où vous pourrez poser votre serviette et bronzer en bikini. Et quand vous aurez trop chaud, vous pourrez plonger dans les eaux limpides de la mer Ionienne ! Le Canal d’Amour est l’un des endroits les plus spectaculaires de Corfou et vous y ferez des photos absolument inoubliables.
Porto Timoni : 2 plages paradisiaques au même endroit
Vous cherchez une belle plage à Corfou ? En voici deux au même endroit ! La sublime plage de Porto Timoni est en effet une langue de terre bordée de sable fin de part et d’autre. Vous y aurez l’embarras du choix pour planter votre parasol (accessoire indispensable sous le brûlant soleil grec). En revanche, ce petit coin de paradis se mérite et il n’est pas des plus faciles d’accès. Depuis la ville d’Afionas au Nord-Ouest de l’île, il vous faudra emprunter un sentier pour rejoindre ce lieu sauvage et préservé du tourisme de masse.
Chalikounas Beach : le paradis du kitesurf
A l’Ouest de Corfou, le long du Lac Korission, se trouve Chalikounas Beach. Sur cette plage à laquelle on accède via un sentier de sable (prenez donc garde aux glissades de votre véhicule), vous pourrez poser votre serviette ou rejoindre l’un des nombreux beach clubs.
Le plus connu est Tayo qui passe toute la journée de la musique agréable à un niveau sonore relativement bas. La clientèle est variée, on y retrouve aussi bien la jeunesse dorée grecque que des familles et des touristes. Notez enfin que cette plage est très prisée des amateurs de kitesurf dont le club est d’ailleurs tout à côté du beach club Tayo.
Paradise Beach : peut-être la plus belle plage de Corfou
C’est au pied d’infinies falaises que s’étale l’incroyable Paradise Beach que l’on aurait volontiers classée dans notre top 10 des plus belles plages au monde si nous en avions eu connaissance à l’époque. Bordée par la mer Ionienne dont les reflets varient tout au long de la journée, elle offre aussi bien des parties ensoleillées que d’autres ombragées.
Mais là encore, ce lieu unique nécessite un peu de marche pour y accéder. D’ailleurs, prenez garde à ne pas la confondre avec la plage de Rovina qui se trouve un peu plus au Nord sur la côte Ouest aussi et qui est parfois appelée Paradise Beach.
Sunset Beach : idéale pour admirer le coucher du soleil
Parmi les plus belles plages de Corfou il en est une toute particulière : Sunset Beach d’où l’on peut admirer les plus beaux couchers de soleil de toute l’île. En effet, de par sa position au Nord-Ouest de Corfou, le panorama est spectaculaire à ce moment de la journée.
D’autant plus que les immenses falaises qui bordent son côté gauche reflètent la lumière et donnent à cet instant un moment magique. Durant le reste de la journée, la plage est assez étroite alors arrivez tôt si vous voulez bénéficier d’une place privilégiée.
Limni Beach : plus belles plages de Corfou
Encore une plage extraordinaire à Corfou ! Limni Beach est, tout comme Porto Timoni, une langue de terre au milieu de la mer Ionienne. Tranquillement allongé sous le soleil grec, vous pourrez vous baigner d’un côté ou de l’autre quand vous aurez trop chaud.
Pensez à vous équiper d’un masque et d’un tuba afin d’admirer les fonds marins qui sont très beaux et très variés autour de cette superbe plage de galets. Située à l’Ouest de Corfou, tout près de la célèbre plage de la Rovina, il vous faudra quelques minutes de marche pour relier ce petit coin de paradis. Mais on peut vous assurer que cela en vaut la peine !
Glyfada : faire la fête non-stop dans les beach clubs
Après tant de plages sauvages et spectaculaires, nous ne pouvions pas manquer de mentionner les plages de Glyfada dans cette sélection des plus belles plages de Corfou. En effet, c’est là que la jeunesse grecque et du monde entier se retrouve pour faire la fête toute la journée et toute la nuit, aussi. Avec une sélection pointue de DJs, les ambiances sont différentes d’un beach club à l’autre mais tous ont une atmosphère festive. C’est l’endroit où il fait être pour être vu et, qui sait, peut-être rencontrer votre âme sœur ?
Electra’s Garden : plus belles plages de Corfou
Complètement inattendu, Electra’s Garden est un lieu magique comme on rêve d’en découvrir plus souvent. C’est avant tout un restaurant, où l’on mange très bien, et un bar. Mais tout au bout de cet endroit atypique, composé de terrasses où les tables cohabitent avec des hamacs, se trouve un ponton parsemé de transats ainsi qu’une superbe petite plage où il règne une atmosphère onirique avec le son des grillons en musique de fond. Vous trouverez facilement Electra’s Garden au Sud de l’île en longeant la route des plages.
Korfovonia : plage déserte à Corfou en Grèce
Vous rêviez d’une plage déserte à Corfou ? La voici ! Korfovonia qui est située au Nord-Est de l’île n’est accessible qu’en bateau, ce qui limite grandement le nombre de ses visiteurs. Cachée entre quelques rochers et protégée des terres par une végétation dense, c’est l’une des plus belles plages de Corfou.
Pour vous y rendre, il vous suffit de louer un bateau pour une centaine d’euros la journée. Ce tarif est très raisonnable quand on sait qu’on peut embarquer de 4 à 10 personnes, selon les modèles. En plus, en Grèce il n’est pas requis d’avoir un permis bateau pour barrer ceux de cette taille. A vous les plages désertes !