Quelle est la meilleure destination voyage 2018 ? On sent que vous trépignez d’impatience. Alors, pour vous aider à prendre une décision, vous avons établi un classement objectif. Afin de sélectionner les 10 meilleures destinations voyage 2018, nous nous sommes basés sur différents critères : beauté des lieux (bien entendu), attrait culturel en 2018, coût de la vie, facilité d’accès et sécurité actuelle.

10Népal

Trek dans l’Himalaya, au Népal – Meilleure destination voyage 2018

Au pied du sommet du monde, le Népal s’étendant de zones tropicales et humides au Sud, jusqu’aux plus hautes montagnes du monde au Nord. Pays enclavé de l’Himalaya, l’Everest marque ainsi sa frontière avec le Tibet. Quant à Katmandou, sa capitale, elle fut longtemps une destination prisée des hippies venus d’Europe dans les années 1960.

Mais Katmandou est désormais le point de départ de grandes aventures : que ce soit les treks dans le Nord du pays ou les safaris dans le Sud. Riche d’une très grande diversité culturelle, ce pays est surnommé « la demeure des Dieux ». Et il va vous étourdir tant par la beauté de ses paysages que par la gentillesse de ses habitants. Vous pouvez voyager au Népal toute l’année bien que la saison sèche, d’octobre à mai, soit plus favorable.

9Géorgie

Gastronomie en Géorgie – Meilleure destination voyage 2018

Au coeur du Caucase, la Géorgie compte à peine 3 millions d’habitants. Mais ce petit pays rassemble à lui seul tous les charmes de l’Europe et de l’Asie. Lovée au bord de la Mer Noire, il mixe avec charme et délicatesse les influences de ses deux imposants voisins : la Russie et la Turquie.

Après avoir perdu deux de ses régions historiques, l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud, le pays connait depuis 2008 une période de calme. C’est pourquoi le tourisme y est en plein essor. Alors ne tardez pas à y faire un tour. Vous découvrirez une cuisine aux saveurs inégalées. Vous pourrez également vous rendre compte que les géorgiens ont définitivement le sens de la fête ! La meilleure période pour s’y rendre court de mai à octobre.

8Afrique du Sud

Parc Kruger en Afrique du Sud – Meilleure destination voyage 2018

Peu de pays au monde sont aussi fascinants que l’Afrique du Sud. Car c’est une terre de contradictions à la beauté époustouflante. On y compte 11 langues officielles, 3 capitales (Pretoria, Le Cap et Bloemfontein) ainsi que 5 climats différents. On y trouve aussi la plus grande réserve animalière d’Afrique, le Parc Kruger. Vous pourrez croiser les « Big 5 » (lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles).

Dans le Sud, la ville du Cap surmontée par la « Table Mountain » est d’une beauté à couper le souffle. Elle fait d’ailleurs partie du Top 100 des destinations à voir dans une vie. Et les Winelands, région viticole au Nord du Cap, n’ont rien à lui envier. Tout au Sud se trouve le Cap de Bonne Espérance d’où vous pourrez faire face à l’océan Antarctique. Nous pourrions continuer à vous vanter les mérites de l’Afrique du Sud des lignes durant mais le mieux est que vous alliez vérifier par vous même. Les meilleures périodes pour s’y rendre sont mai-juin et octobre-novembre.

7Colombie

Carthagène en Colombie – Meilleure destination voyage 2018

Celle qu’on surnomme « Locolombia » est devenue en peu d’années l’une des destinations les plus prisées au monde. Elle est située au Nord-Ouest de l’Amérique du Sud, à cheval entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Ce pays tout en contrastes saura ravir les voyageurs les plus exigeants. En effet, les territoires au Sud sont recouverts par l’Amazonie qui offre de magnifiques opportunités d’aventures. Au Nord, les principales villes se situent quant à elles sur le plateau Andin.

Medellin, devenue l’une des capitales des « digital nomads », offre un climat printanier tout au long de l’année. Cali, capitale mondiale de la salsa, est tout aussi passionnante que cette danse est passionnée. Enfin, Carthagène, sur la côté caribéenne, régale les visiteurs d’un carnaval de couleurs. Visitez le site de l’Office du Tourisme Colombien pour plus d’informations. La période idéale pour s’y rendre est d’avril à décembre.

6Nouvelle-Zélande

Ile du Sud en Nouvelle-Zélande – Meilleure destination voyage 2018

Aussi amusant que cela puisse paraitre, la Nouvelle-Zélande compte 15 fois plus de moutons que d’habitants (4,6 millions). Ce pays principalement constitué de deux grandes îles (celle du Nord et celle du Sud), a également l’une des équipes de rugby parmi les plus redoutables au monde : les fameux All Blacks.

Mais ce que l’on sait moins, c’est que le pays des kiwis (que les māoris appellent « Aotearoa ») est d’une diversité rare. Si l’île du Nord regorge de paysages subtropicaux, celle du Sud fourmille de montagnes à tel point qu’on surnomme cette zone les « Alpes du Sud ». Pour plus d’informations, consultez le site de l’Office du Tourisme Néo-Zélandais. Toute l’année est favorable à un voyage en Nouvelle-Zélande. Pensez seulement à inverser les saisons par rapport à l’hémisphère Nord.

5Portugal

Lisbonne vue de la mer, Portugal – Meilleure destination voyage 2018

Si les artistes français se plaisent tant au Portugal ce n’est probablement pas que pour des raisons fiscales. En effet, en quelques années ce pays tout au Sud de l’Europe a su se transformer tout en conservant ses charmes séculaires. Longeant la péninsule Ibérique, le Portugal offre une grande diversité de paysages.

Lisbonne, sa capitale, regorge quant à elle de quartiers secrets et de restaurants plus délicieux les uns que les autres. Car si l’on va au Portugal, c’est aussi pour sa gastronomie ! On peut se rendre tout au long de l’année au Portugal même si nous vous conseillerions de privilégier l’automne et le printemps.

4Corée du Sud

Jeunes filles en Corée du Sud – Meilleure destination voyage 2018

Le pays hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2018, qui se tiendront à PyeongChang, a énormément à offrir. Tout d’abord, sa culture. Si vous n’avez pas encore vu de film coréen, foncez les yeux fermés ! Enfin, ouvrez les quand même pendant le film… Car, en quelques décennies, les réalisateurs coréens ont su s’imposer en maîtres du septième art. Et il n’est nul besoin de commenter le développement fulgurant de son économie.

Mais la Corée du Sud offre aussi de nombreuses opportunités de dépaysement. Vous pourrez y séjourner dans un temple bouddhiste ou visiter sa trépidante capitale, Séoul. Par ailleurs, le littoral de la péninsule coréenne est extrêmement pittoresque. Le printemps et l’automne sont les deux saisons idéales pour un séjour en Corée.

3Indonésie

Rizières de Jatiluwih à Bali, Indonésie – Meilleure destination voyage 2018

Avec une population estimée à 250 millions de personnes, l’Indonésie est le 4° pays le plus peuplé au monde. Il compte aussi 13,466 îles où vous pourrez notamment admirer les Orang Outans dans la jungle de Sumatra. Vous pourrez également visiter le plus grand temple bouddhiste au monde : le Borobudur sur l’île de Java. Ne manquez pas de grimper au sommet du volcan Rinjani sur l’île de Lombok, l’expérience est inoubliable.

Si vous êtes amateur de plongée alors dirigez-vous vers l’un des spots les plus incroyables sur terre : Raja Ampat en Papouasie. Sur le trajet du retour, prenez le temps de vous arrêter à Bali et aux îles Nusa (bien plus intéressantes que les Gili pourtant plus populaires). Là-bas, vous pourrez vous laisser envahir par la sérénité qui y règne. Enfin, s’il vous reste du temps, allez voir les dragons à Komodo. Vous pourrez aussi y nager avec des raies mantas absolument gigantesques. La saison sèche, de mai à octobre, est la plus propice à un voyage en Indonésie.

2Myanmar

Site archéologique de Bagan au Myanmar (ex Birmanie) – Meilleure destination voyage 2018

Fraîchement ouvert au tourisme, ce pays souvent connu sous son ancien nom, la « Birmanie », est une destination authentique et préservée. Au Sud, et à proximité de sa capitale Rangoun, se trouve le « Golden Rock ». Ce rocher qui tient en équilibre au sommet d’une montagne est recouvert de feuilles d’or. Allez-y au lever du soleil pour y vivre ce qui sera certainement l’un des moments les plus émouvants de votre vie. Puis dirigez-vous vers le Nord où se trouve le lac Inle et ses villages flottants.

Tout à côté se trouve le site de Bagan qui s’étend sur plus de 50 kilomètres carrés et recense 2,834 monuments. On s’y promène en scooter électrique et l’on peut assister au lever du soleil dans une montgolfière pour profiter du paysage. Depuis la victoire du parti de Aung San Suu Kyi, surnommée « The Lady », le peuple birman se libère peu à peu. Nous pouvons vous promettre que vous y ferez d’incroyables rencontres. La meilleure période pour se rendre au Myanmar se situe entre novembre et février, après la mousson mais avant les grosses chaleurs.

1Chili

Santiago du Chili – Meilleure destination voyage 2018

En tête de notre classement de la meilleure destination voyage 2018 nous retrouvons donc le Chili. En effet, ce pays fêtera cette année les 200 ans de son indépendance. A cette occasion, de nombreux événements sont organisés et vous en retrouverez la liste sur le site de l’Office du Tourisme Chilien.

Bien entendu, ne manquez pas de visiter sa capitale, Santiago, dont l’architecture néoclassique fait contraste avec la cordillère des Andes qui l’entoure. A l’Ouest, la ville de Valparaiso est un port pittoresque qui fait face à l’Ile de Pâques. Ainsi, sur Rapa Nui vous pourrez admirer les moaï, monumentales statues à l’origine mystérieuse. Plus au Nord, le désert du Salar d’Atacama est entièrement recouvert de sel. Il compte parmi les sites les plus photogéniques au monde. Enfin, tout au Sud se trouve l’une des régions les moins peuplées au monde et pourtant si célèbre : la Patagonie aussi appelée « Terre de feu ». La période la plus clémente pour visiter le Chili est de décembre à avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici