sortir bar restaurant barcelone

Vous avez furieusement envie de sortir à Barcelone et profiter de cette ville unique le temps d’un week-end mais connaissez-vous les dernières bonnes adresses ? Car la capitale catalane est à l’image de sa population : jeune et dynamique. Tout y va vite et les choix sont nombreux. Vous pourrez aussi bien picorer des tapas sur de paisibles terrasses ensoleillées que danser jusqu’au bout de la nuit dans des clubs à l’ambiance électrique.

Les meilleures activités pour sortir à Barcelone

La Boqueria

La Boqueria est l’un des marchés les plus célèbres et animés de Barcelone. Situé sur la célèbre avenue de Las Ramblas, ce marché couvert propose une incroyable variété de produits frais et locaux. Les étals colorés débordent de charcuterie ibérique, fromages ou fruits de mer qui attirent les visiteurs avec leurs arômes alléchants. Vous pourrez y déguster des tapas et des spécialités catalanes en choisissant vos plats à différents stands avant de vous attabler au centre. L’atmosphère vibrante et animée de La Boqueria en fait une attraction touristique populaire qui est très appréciée de ceux qui veulent sortir à Barcelone.

  • Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelone, Espagne

Casa Batlló

Casa Batlló à Barcelone
Casa Batlló : une activité incontournable pour sortir à Barcelone – © Anastasia Dulgier

L’architecte catalan Antoni Gaudí a laissé une empreinte exceptionnelle sur la ville de Barcelone et la Casa Batlló est l’un des meilleurs exemples de son style unique. Outre sa façade excentrique, le public pourra découvrir à l’intérieur de cette maison inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO quelles étaient les différentes sources d’inspiration de Gaudí. C’est au travers d’une expérience immersive que vous découvrirez son univers ainsi que des œuvres d’autres architectes ou artistes. Enfin, sur le toit emblématique de la Casa Batlló, vous profiterez d’une vue imprenable sur le cœur palpitant de la ville.

Sagrada Família

Basilique emblématique de la ville de Barcelone, la Sagrada Família a elle aussi été dessinée par Antoni Gaudí. Mais l’architecte est décédé avant d’en achever les plans et ainsi, cet édifice qui est le plus visité de toute l’Espagne, est resté inachevé pendant des décennies. Heureusement, une décision a finalement été prise et les travaux ont repris pour être achevés, à priori, en 2026. Ne passez pas à côté de la visite de la Sagrada Família lors de votre séjour à Barcelone, elle est tout simplement époustouflante !

Le quartier gothique

Un des endroits les plus populaires de Barcelone est le quartier gothique ou tout simplement le Gòtic comme les barcelonais l’appellent. C’est le cœur de la vieille ville et ses constructions datent de l’époque romaine. Dans son dédale de rues, on découvre des magasins atypiques ainsi que de nombreux bars à tapas. Il accueille aussi des monuments célèbres comme la cathédrale Sainte-Croix de Barcelone, le palais de la Généralité et la chapelle Sainte-Agathe. C’est un incontournable lors d’une visite de Barcelone.

Sortir à Barcelone : les bonnes adresses pour l’apéro

sortir a barcelone bar tapas
Bars à tapas : les meilleures adresses pour prendre l’apéro à Barcelone

La Xampanyeria

Aussi appelé Can Paixano, ce bar à cava est situé dans le quartier de la Barceloneta. Ouvert du lundi au samedi, il y règne systématiquement une joyeuse atmosphère tumultueuse où se mélangent catalans et expatriés de tous âges. Accoudé au comptoir, vous pourrez y déguster quelques tapas tout en sirotant un de leurs fameux cavas, ce vin mousseux essentiellement produit en Catalogne. Un must pendant votre séjour à Barcelone !

  • Adresse : Carrer de la Reina Cristina, 7, 08003 Barcelone, Espagne

El Xampanyet

Il s’agit bien plus que d’un bar, El Xampanyet est une véritable institution dans le quartier El Born. Construit en 1929 et désormais en face du musée Picasso, il rassemble tous les soirs une foule d’amateurs de tapas. C’est l’endroit idéal pour faire des rencontres si vous avez décidée de partir seule en vacances. Là aussi, vous pourrez y déguster du cava, ou une caña (l’équivalent de notre demi), selon votre envie. Il n’est pas possible de faire de réservation alors un conseil : arrivez tôt car les tables sont rapidement prises d’assaut !

  • Adresse : Carrer de Montcada, 22, 08003 Barcelone, Espagne

Ovella Negra

Un peu excentré puisque dans le quartier El Poblenou, ce bar est le lieu favori des Erasmus pour sortir à Barcelone. Les prix sont ridiculement petits et l’ambiance chaleureuse du début de soirée vire rapidement à l’énorme fiesta. D’une surface de 2 000 m² (c’était auparavant un couvent de nones), vous pourrez aussi y jouer au billard ou au baby foot. Attention, les soirs de match le bar est bondé, on vous aura prévenus.

Bosc de les Fades

bar apero tapas
Sortir à Barcelone : le Bosc de les Fades

Situé à deux pas des célèbres Ramblas, le Bosc de les Fades ou Forêt des fées en français, est l’un des bars les plus atypiques de Barcelone. Entouré d’arbres, de fontaines et de petits lutins, vous pourrez y prendre un verre à des prix très raisonnables. C’est l’endroit idéal pour se poser avec vos enfants après une longue journée de visites.

  • Adresse : Passatge de la Banca, 7, 08002 Barcelone, Espagne

Mariatchi

Ce bar sans prétention est le QG de Manu Chao lorsqu’il veut sortir à Barcelone. Situé dans le quartier du Gótic, c’est à dire la vieille ville, il détonne avec ses petits prix alors que le reste des bars environnants ont des tarifs bien plus élevés. Si vous vous y rendez et que vous croisez Manu en train de pousser la chansonnette, pensez à nous envoyer une photo !

La terrasse de l’Hotel Pulitzer

Situé à deux pas de la fameuse Plaça de Catalunya, l’Hotel Pulitzer vous accueille sur sa terrasse de mai à octobre et de 18h à minuit. Sur ce rooftop, vous profiterez de la douceur des nuits catalanes entouré d’une végétation luxuriante. La carte propose des cocktails aux alentours de 10€ ainsi que des tapas ou des rations pour les plus gourmands d’entre nous. Selon les soirs, un DJ ambiancera la soirée quand ce n’est pas un groupe qui joue en live.

Mint

Il se dit que c’est au Mint que l’on trouve les meilleurs mojitos de tout Barcelone. C’est en tout cas un bar à cocktails fort sympathique où l’ambiance est cosy et les serveurs avenants. Situé entre les quartiers du Gótic et de la Barceloneta, ce bar est idéalement situé pour prendre un verre en début de soirée avant de vous diriger vers votre restaurant.

  • Adresse : Passeig d’Isabel II, 4, 08003 Barcelone, Espagne

Antic Teatre

Café le jour et bar la nuit, ce lieu atypique a vu le jour dans ce qui était auparavant un théâtre de quartier. Caché dans une ruelle, il est assez difficile de le trouver si l’on ne connait pas l’adresse. Une fois dedans, vous pourrez vous installer sur l’une des tables de son irrésistible cour intérieure. Si la journée vous y profiterez du calme et de l’ombre du grand arbre qui trône au milieu de la cour, l’ambiance s’anime une fois le soir venu…

  • Site web : www.anticteatre.com
  • Adresse : Carrer de Verdaguer i Callís, 12, 08003 Barcelone, Espagne

Marsella

Véritable institution, ce bar a bien failli disparaître il y a quelques années avant d’être sauvé par la Mairie considérant qu’il fait du patrimoine culturel de Barcelone. Alors ce serait dommage de ne pas y faire un tour lors de votre séjour dans la capitale catalane. A l’intérieur, dans un décor qui semble ne pas avoir changé depuis plus d’un siècle, de jeunes gens se retrouvent autour d’un verre d’absinthe, la spécialité du bar. Si vous n’y avez jamais goûté, voila une seconde bonne raison de vous y rendre.

  • Adresse : Carrer de Sant Pau, 65, 08001 Barcelone, Espagne

Les meilleurs restaurants de Barcelone

meilleur restaurant barcelone
Sélection des meilleurs restaurants de Barcelone

Guzzo

Guzzo, voila un nom qui est sur toutes les lèvres de ceux qui veulent sortir à Barcelone et déguster de bons petits plats. Situé dans le quartier cosmopolite et dynamique El Born, ce restaurant propose une carte tout aussi exotique que raffinée. Car si l’on y retrouve les classiques comme les Pimientos del padrón, vous pourrez aussi goûter des Tataki et bien d’autres plats venus du monde entier mais cuisinés à la sauce catalane, s’il vous plait !

El Nacional

Vous êtes venus en groupe faire la fête à Barcelone et vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur le choix du restaurant ? Foncez au Nacional qui rassemble en son sein pas moins de 4 restaurants ! Restaurant de viande, restaurant de poisson, espace tapas mais aussi un fast deli… vous n’aurez que l’embarras du choix.

Ultramarinos

On ne vous avait pas encore parlé de ce quartier magique qu’est le Raval. Dans un immense espace de 800m² s’étale se restaurant où l’ambiance devient rapidement caliente. Des plats variés sont proposés, tous aussi délicieux les uns que les autres. L’agneau y est la spécialité ainsi que le poisson qui varie selon les pêches du jour. Enfin, la déco tropicale est très réussie et les week-end un DJ vient jouer quand ce ne sont pas des groupes en live. Une très bonne adresse pour se régaler avant de sortir à Barcelone.

  • Adresse : Les Rambles des, Rambla dels Caputxins, 31, 08002 Barcelone, Espagne

Marmalade

Entre bar à cocktails et restaurant, Marmalade se trouve dans l’épicentre de la ville, l’idéal pour sortir à Barcelone ! Rénové il y a peu de temps, la déco fait désormais la part belle aux années 50. Vous pourrez y savourer de délicieux cocktails à partir de 5€ mais aussi découvrir leur carte très variée. A noter que le restaurant est aussi ouvert pour le brunch.

  • Adresse : Carrer de la Riera Alta, 4-6, 08001 Barcelone, Espagne

Casa Lopez

En plein cœur du palpitant quartier de Gràcia, le plus dynamique en ce moment à Barcelone, se trouve la Casa Lopez. Adresse 100% authentique où vous pourrez déguster de délicieux tapas sur de vieilles tables en bois. A la carte vous retrouverez tous les classiques catalans (et espagnols d’une manière générale). Patatas bravas, croquetas… mais aussi de bons petits vins catalans ou de la Rioja. Le rendez-vous des puristes !

  • Adresse : Carrer del Topazi, 11, 08012 Barcelone, Espagne

Sortir à Barcelone et faire la fiesta toute la nuit

meilleurs clubs barcelone
Sélection des meilleurs clubs de Barcelone

Razzmatazz

Razzmatazz c’est tout simplement la plus grande discothèque de Barcelone. Ce club propose 5 espaces différents afin de contenter tout le monde. Vous pourrez ainsi écouter de la Pop Rock dans une salle puis passer à la suivante qui joue de l’Electro. Les amateurs de Raggeton et de Dancehall ne seront pas de reste, une salle leur est dédiée ainsi que pour ceux qui préfèrent la Dance et les derniers tubes. Comme pour la plupart des boites en Espagne, inutile de vous y rendre avant 2h du mat.

Opium Mar Club

C’est certainement le club le plus connu de Barcelone et l’un des plus prisés de tous les fêtards de la ville. Situé dans le quartier de la Barceloneta, et plus précisément dans la Vila Olímpica, il fait face à la mer et bénéficie ainsi d’un air frais les soirs d’été. Une fois à l’intérieur vous pourrez vous amuser avec une clientèle tirée aux quatre épingles et vous trémousser sur de la musique House. Les tarifs sont légèrement supérieurs à ceux que l’on rencontre habituellement en Espagne mais l’expérience les justifient largement.

Pacha Barcelona

Certainement le club le plus mythique d’Espagne sinon du monde, le Pacha est aussi à Barcelone. Situé à 100 mètres de la plage, il y règne à l’intérieur une ambiance débridée où la jeunesse d’Europe et d’ailleurs s’y retrouve pour sortir à Barcelone et faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Côté déco, ceux qui ont connu le Pacha d’Ibiza ne seront pas déboussolés, on reprend ici les mêmes codes qui ont fait le succès de cette institution.

City Hall

C’est à deux pas de la Plaça de Catalunya que se trouve cette salle de concerts qui a pris place dans un ancien théâtre. Tous les soirs de semaine vous pourrez y écouter des musiciens aux styles divers et variés. En effet, l’endroit accueille aussi bien des concerts de Rock que les performances d’artistes Hip-Hop ou les sets de DJs qui jouent de la Techno.

La Terrrazza

Seulement ouvert de Mai à Octobre, ce club a pour particularité d’être en plein air. Situé sur les collines de Montjuïc, il peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes pour faire la fête tout au long de la nuit. Les DJs invités sont souvent réputés et vous trouverez la programmation complète sur leur site accessible en cliquant ci-dessus sur le nom de la discothèque.