skier dans le monde

Vous cherchez où passer vos vacances de ski et vous vous demandez où skier dans le monde ? Vous aimeriez choisir une destination à l’étranger et partir ailleurs que dans les Alpes ou les Pyrénées ? Heureusement pour vous, la Terre regorge de stations de ski secrètes aux charmes insoupçonnés. Alors enfilez vite votre bonnet et prenez votre passeport, il est temps de partir à la découverte des endroits les plus insolites où skier !

1Pas tout à fait à l’étranger : la Corse

Où skier dans le monde – Station du Val d’Ese en Corse

Pas tout à fait à l’étranger mais déjà hors de la métropole, l’Ile de Beauté vous offre la possibilité de passer un séjour au ski pour le moins inhabituel. En effet, vous y trouverez trois stations de ski où vous pourrez vous amuser, tout ça à deux pas de la plage. Dans le centre de la Corse se trouve la station de Ghisoni, près de Calvi la station Le Haut d’Asco vous accueillera et près d’Ajaccio se trouve enfin la station du Val d’Ese. Alors, qu’attendez-vous pour prendre vos billets, descendre quelques pistes sous un éclatant soleil et déguster le soir venu quelques tranches de cette délicieuse charcuterie corse ?

2Voir l’Afrique depuis le sommet de la Sierra Nevada en Espagne

Où skier dans le monde – La Sierra Nevada en Espagne

L’Espagne est connue pour bien des choses : ses tapas, ses corridas, le flamenco et bien entendu ses plages. Mais saviez-vous que l’on peut y skier ? Certains connaîtront Baqueira Beret, une excellente station dans les Pyrénées où le roi d’Espagne va skier (et où les pistes sont fermées le temps de son passage). Mais on a mieux à vous proposer : la station Sierra Nevada en Andalousie qui culmine à 3,305 mètres. Du haut de son sommet, et par temps clair, vous pourrez observer l’Afrique vous faire face. Epatant non ?

3Enneigement maximal à Poiana Braşov en Roumanie

Où skier dans le monde – Poiana Brasov en Roumanie

A moins de 3h d’avion de France se trouve la Roumanie où vous pourrez vous rendre sans visa. Ce pays, membre de l’Union européenne depuis 2007, recèle de nombreux sites époustouflants dont ses montagnes : les fameuses Carpates. Avec un taux d’enneigement à faire pâlir les stations des Alpes, vous êtes garantis de skier dans la poudreuse.

Depuis la ville de Braşov, vous pourrez vous rendre dans différentes stations dont la charmante Poiana Braşov. Pour vous loger, on a une petite merveille à vous recommander : Vila Edy. Cette guesthouse au confort cinq étoiles est tenue par Attila et Carmen, les hôtes les plus chaleureux et attentionnés qu’il nous ait été donné de rencontrer. Vous pouvez réserver directement par email à l’adresse [email protected].

4Skier sous le soleil de minuit à Riksgränsen en Suède

Où skier dans le monde – Riksgränsen en Suède

La Suède, pas très original comme destination où skier dans le monde nous direz vous… Mais savez-vous qu’à Riksgränsen, station de ski tout au Nord de la Suède, vous pouvez skier pendant 24 heures ? Mais ne vous trompez pas de saison ! En effet, durant l’hiver c’est à 24 heures de nuit que vous aurez droit, surtout durant les mois de Novembre et Décembre. Mais en été c’est l’inverse et, puisque cette station se trouve dans le cercle Arctique, il y a assez de neige pour y descendre des pistes, même à minuit !

5Skier en Afrique sur l’Atlas à Oukaïmeden au Maroc

Où skier dans le monde – Oukaïmeden au Maroc

Aussi improbable que cela puisse paraître, on peut skier en Afrique du Nord. Si certains sommets algériens sont enneigés en hiver, il est malheureusement plus difficile d’y trouver des infrastructures développées et, bien entendu, la sécurité reste un problème dans ce pays. En revanche, la situation est plus stable au Maroc où se trouve la station d’Oukaïmeden qui culmine à 2,620 mètres et vous propose ainsi quelques belles descentes. Notez que l’on peut également skier en Israël, dans la station du Mont Hermon (à la frontière de la Syrie et du Liban) dont le sommet culmine à 2,814 mètres.

6Où skier dans le monde : Ushuaïa en Argentine

Où skier dans le monde – Ushuaïa en Argentine

Peu de stations de ski dans le monde vous proposent de skier face à la mer. C’est pourtant le cas de Cerro Castor, la station de ski d’Ushuaïa tout au Sud de l’Argentine, en Patagonie. Grâce à sa localisation, elle bénéficie de conditions d’enneigement optimales et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que, chaque année, l’équipe de France de ski va y séjourner pour s’entraîner. N’attendez pas plus longtemps pour découvrir la légendaire Terre de Feu et descendre des pistes à deux pas du Cap Horn.

7Neige vierge sur les sommets de Kamtchatka en Russie

Où skier dans le monde – Kamtchatka en Russie

Les plus aventureux d’entre nous auront probablement entendu parler d’incroyables ski trips en Alaska où l’on peut descendre des heures durant des flancs de montagne vierges de toute trace humaine. Mais connaissez-vous la Kamtchatka ? Cette région tout à l’Est de la Russie est d’une beauté à couper le souffle et l’on peut aussi y skier, face à l’océan Pacifique s’il vous plait. De nombreux projets pour y bâtir des stations de ski sont à l’étude alors dépêchez-vous de vous y rendre avant que les hordes de touristes n’arrivent.

8Niseko au Japon

Où skier dans le monde – Niseko au Japon

Le pays du soleil levant compte de très nombreuses stations de ski, essentiellement sur les îles d’Hokkaido et Honshu. Bien entendu, les équipements y sont de dernier cri, c’est le Japon. Selon votre envie, vous pourrez choisir parmi différentes atmosphères : Niseko est la station la plus célèbre et elle fait partie des plus grandes stations du pays alors que, par exemple, Yuzawa présentera l’avantage d’être très proche de Tokyo.

9Cardrona en Nouvelle-Zélande

Où skier dans le monde – Cardrona Nouvelle Zélande

Chaque année, c’est en Nouvelle Zélande que débute la saison des courses internationales de ski (la FIS). Si les stars du circuit ne s’y rendent habituellement pas, les coureurs du bas de tableau ne manquent en revanche jamais l’occasion d’aller y grignoter quelques points. Alors, même si c’est en loisir que vous projetez de vous y rendre, faites nous plaisir et montrez aux All Blacks qui c’est le patron sur les pistes !

10Tiffindell en Afrique du Sud

Où skier dans le monde – Tiffindell en Afrique du Sud

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe une station de ski en Afrique du Sud (même deux, l’autre étant « Afri-ski »). D’ailleurs, c’est plus exactement au Lesotho, ce petit pays enclavé dans l’Afrique du Sud, que Tiffindell se trouve. Si c’est probablement la station la plus nulle de cette liste (elle se résume à une piste, vaguement enneigée), elle est définitivement la plus insolite. Alors, si vous planifiez un séjour en Afrique du Sud, pays aussi fascinant qu’attachant, n’oubliez pas d’aller skier avec les Zoulous et les Xhosas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici