Les voyages peuvent être si passionnants que certaines personnes cherchent un métier qui permet de voyager. Allier profession et passion, n’est-ce pas l’objectif ultime de tout un chacun ? Alors, si vous aussi vous rêvez de vous réveiller à l’autre bout du monde pour y mener votre journée de travail, cet article est fait pour vous !

L’avantage d’un métier qui permet de voyager

Trouver un métier qui correspond à votre passion, c’est transformer un rêve en réalité. Vous ne vous lèverez plus jamais du mauvais pied et n’irez plus jamais au boulot à reculons. Plaisir et travail s’entremêleront et la qualité de ce dernier s’en ressentira grandement. En maillot de bain ou avec un bonnet, vous pourrez travailler de n’importe où. Mais quels sont ces métiers qui font tant rêver et permettent de voyager ? En voici quelques exemples :

Les diplomates aux esprits bohèmes

Pour être un diplomate, vous devez d’abord avoir d’excellentes connaissances en relations internationales et en communication. Être représentant d’un pays n’est pas facile, voire stressant. Il vous faudra, notamment, passer par de longues études. Si jamais vous vous découragez, vous n’avez qu’à considérer ce qui vous attend dans le futur proche : une passionnante carrière à l’international, avec des promesses de voyages dans le monde.

Devenir informaticien

métier qui permet de voyager
© Valeriy Khan – Métier qui permet de voyager

« Informaticien” est un terme plutôt vague. Contrairement aux idées reçues, cela n’implique pas d’être cloué à une chaise en permanence. D’ailleurs, c’est un métier qui permet de voyager. Être informaticien englobe aussi plusieurs spécialités dont les plus courantes sont programmeur ou développeur. Comment cela se fait-il que ce métier permette de voyager pendant plusieurs mois ? Il faut, tout d’abord, avoir le statut de freelance. Ainsi, vous pourrez travailler à distance et donc mener vos missions depuis n’importe où.

Pour exercer ce métier qui permet de voyager, il vous suffira de vous munir d’un ordinateur portable et d’avoir accès à une connexion Internet. Par ailleurs, voyager n’est pas le seul avantage à ce métier car il s’agit là de postes parmi les mieux payés qui soient. D’ailleurs, de nos jours, il n’y a pas que l’informatique qui propose de telles conditions de travail. L’avènement numérique que nous connaissons permet à d’autres entreprises qui œuvrent dans d’autres milieux d’adopter ce même mode de travail à distance.

Un photographe voyage sans cesse

Le concept est simple : chercher de beaux endroits et les immortaliser en un cliché. Seulement faudrait-il remplir certaines conditions, comme : avoir un appareil photo et savoir le manipuler. Le sens du détail ne vous est pas étranger et surtout veillez à posséder des connaissances de bases en marketing car il vous faudra vendre vos photos.

Qu’en est-il des musiciens ?

métier qui permet de voyager
© Priscilla Du Preez – Métier qui permet de voyager

Si dans certains pays, être musicien ne rapporte que peu, ce n’est pas forcément le cas dans d’autres. Le fait que vous soyez passionné de musique et que vous ayez un certain talent vous suffira probablement à réaliser votre rêve. Vous pourrez ainsi décrocher ce métier qui permet de voyager au gré des tournées et des enregistrements.

L’hôtellerie et la restauration

Il est plus facile d’intégrer des métiers liés à l’hôtellerie et à la restauration, car les offres d’emploi sont très nombreuses dans ces secteurs. D’ailleurs, ils font partie des métiers qui permettent à une personne de voyager à travers le monde.

De prime abord, ces métiers paraissent simples mais ce n’est pas toujours le cas. Il vous faudra avant tout aimer les relations humaines. Puis suivre une formation de quelques années pour acquérir les compétences requises. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez mettre à profit vos connaissances pour traverser le monde.

Les archéologues ont leur mot à dire

métier qui permet de voyager
Métier qui permet de voyager

S’il y a des personnes qui voyagent plus que d’autres, c’est sans aucun doute les archéologues. Ils sont effectivement en perpétuelle quête de découvertes. Que ce soit dans les contrées lointaines ou dans les cités perdues, être archéologue est l’un des métiers les plus passionnants. Et ce n’est pas Indiana Jones qui nous contredira !

Etre guide de voyage

Grâce à ce métier qui permet de voyager, il est tout à fait possible de voyager sans dépenser d’argent, mais en en gagnant ! Cependant, il faut être une personne très organisée pour ce type de métier. Outre cela, il vous faudra être sociable car ce ne sont pas les interactions qui manqueront (travail en groupe, à l’écoute…) !

Les hôtesses de l’air et les stewards

métier qui permet de voyager
Métier qui permet de voyager

De nombreux enfants dont le rêve était d’avoir un métier qui permet de voyager ambitionnaient de devenir hôtesse de l’air ou steward. Pour ceux qui y sont parvenus, il n’y a aucun doute : ils aiment leur métier ! Bien que les heures passées en avion sont éprouvantes, les hôtesses de l’air et les stewards se concentrent surtout sur leur destination et les nouveaux endroits qu’ils sont sur le point de visiter. Que ce soit lors de leurs périodes de repos en escale ou à l’occasion de leurs voyages. D’ailleurs ces derniers sont pris en charge par leur compagnie aérienne, pour eux, leur conjoint et leurs enfants !

Les voyages en mer permettent de découvrir le monde

Il n’y a pas que sur la terre ferme que nous pouvons nous balader ! Il est aussi possible de trouver un métier qui permet de voyager en mer. Les marins et les capitaines au long cours en savent quelque chose. Certes, ce métier qui permet de voyager est intense mais il permet à une personne à l’esprit bohème de partir à l’aventure ! Vous vous sentez l’âme de Corto Maltese ? Ce métier est peut-être fait pour vous…

Journaliste, pour ta première page…

Il existe mille et une façons de pouvoir s’évader, et écrire en fait partie. Seulement, avez-vous envie de découvrir d’autres alternatives ? Il suffit de chercher un métier qui permet de voyager, comme celui de journaliste ou grand reporter à l’international… Vous ne raterez sûrement rien : festival, événement sportif, etc.

S’évader à travers les vidéos

Pour trouver des histoires intéressantes à raconter aux gens, vous devez absolument découvrir de nouveaux horizons ! Réalisateur de documentaires semble effectivement être une bonne idée. Vous pouvez, par la suite, user de plusieurs plateformes (YouTube, DailyMotion, Vimeo…) ou demander de l’aide à d’autres professionnels.

Enfin, les acteurs !

Les acteurs ont tous le privilège de pouvoir voyager et découvrir de nouvelles contrées. Qu’ils soient des stars du petit écran, de cinéma ou autre. Le voyage peut même durer jusqu’à plusieurs semaines, voire des mois, selon les tournages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici