trousse de voyage

Une trousse de voyage bien constituée peut radicalement changer votre perception des trajets. Certains accessoires pourront vous apporter un plus grand confort et d’autres vous permettront de faire face aux imprévus. Munissez vous d’une trousse de votre choix et de petite taille ; vous verrez il en faut peu pour être heureux comme disait Baloo. Puis glissez dans votre trousse de voyage les éléments de la liste ci-dessous.

Trousse de voyage : liste des accessoires

Les bouchons d’oreille

C’est l’élément in-dis-pen-sa-ble de toute trousse de voyage ! Ils vous permettront de ne pas subir le bruit des moteurs, enfants ou voisins bruyants. Grâce à eux, vous pourrez vous reposer et dormir en toute tranquillité.

Astuce : un audio-prothésiste peut également réaliser un moulage de vos conduits auditifs pour vous protéger du bruit encore plus efficacement.

Voici une sélection de bouchons d’oreille :

Le coussin gonflable

Durant les déplacements, certaines postures amènent torticolis et autres maux. Le coussin gonflable permet de les éviter. Cet accessoire voyage deviendra alors un des meilleurs alliés de vos périples à l’autre bout du monde. Dégonflé il se range facilement dans une trousse de voyage et, une fois gonflé, il vous permettra de vous reposer confortablement.

Masque de sommeil

Le masque de sommeil vous protègera de la lumière et vous permettra de dormir dès que vous le souhaiterez. Que ce soit en avion, train ou durant vos transits, cet accessoire voyage vous apportera une obscurité douillette en tous lieux et tous moments.

Brosse à dents et mini dentifrice

Un peu d’hygiène n’a jamais fait pas de mal à personne. En rangeant une brosse à dents pliable et un mini dentifrice dans votre trousse de voyage, vous pourrez vous brosser les dents dès que vous le souhaiterez. Vos voisins de voyage sauront apprécier cette attention.

Bonbons à la menthe

Il arrive qu’on n’ait pas accès à un point d’eau ou que la queue aux toilettes soit trop longue. Alors, des bonbons à la menthe, comme les Fisherman’s Friend Mint, vous permettront de vous rafraîchir l’haleine au réveil.

Astuce : peu de gens le savent mais sucer des bonbons à la menthe est un moyen efficace de lutter contre le mal de mer et le mal des transports.

Quelques médicaments

Qu’y a t’il de pire que d’être pris d’une migraine en avion et n’avoir rien pour y faire face ? C’est pourquoi il est judicieux de glisser dans votre trousse de voyage quelques pilules de paracétamol et d’ibuprofen. Selon vos problèmes de santé, ajoutez-y des médicaments supplémentaires. Par exemple, les insomniaques penseront à prendre des somnifères pour pouvoir dormir lors des longs déplacements.

Chausse-pied

Un chausse-pied miniature prend peu de place dans une trousse de voyage et il vous facilitera grandement la vie, surtout si vous voyagez en chaussures de ville.

Mouchoirs

Pour faire face aux rhumes et tâches, pensez à ajouter un paquet de mouchoirs.

Gel désinfectant

Un gel désinfectant miniature (il existe des flacons de 50ml par exemple), pourra facilement rentrer dans votre trousse de voyage. Il vous permettra de faire face aux virus et bactéries lors de vos déplacements. Vous pourrez ainsi vous agripper aux barres de métro et poignées de tuk-tuks en toute sérénité !

Ecouteurs

De nos jours, les avions et trains sont équipés de systèmes multimédias compatibles avec les prises jack standards. Apportez donc vos propres écouteurs. Avec cet accessoire voyage, vous vous assurerez d’un plus grand confort et d’une plus grande qualité d’écoute.

Stylo

Un stylo, idéalement 4 couleurs, vous permettra de remplir les documents de voyage sans avoir à attendre d’en trouver un à l’arrivée. Vous pourrez également vous divertir en jouant aux mots croisés ou au sudoku.

Vous pourrez bien entendu ajouter d’autres accessoires voyage selon vos besoin. Les femmes peuvent notamment agrémenter leur trousse de voyage de tampons ou serviettes hygiéniques. Mais aussi d’un peu de maquillage. D’autres ajouteront des cure-dents et lingettes rafraichissantes. Ceux qui aiment noter leur pensées et idées prendront un petit carnet

Journaliste, traductrice, photographe… j'exerce de nombreux métiers qui me permettent de travailler tout en continuant à voyager. Partie en 2010 pour un tour du monde, je ne suis plus jamais retournée dans les cantons de ma Suisse natale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici