Afin de sélectionner pour vous les 10 plus belles villes 2018, nous avons parcouru le monde puis débattu entre nous, longtemps, très longtemps. Après des heures d’échanges passionnés et une liste ramenée à 20 destinations, nous avons appliqué les critères suivants : intérêt touristique en 2018, attrait culturel, sécurité actuelle, coût de la vie et facilité d’accès. Nous avons alors obtenu le classement des 10 plus belles villes 2018.

10Mumbai

Mumbai – Plus belles villes 2018

Pourquoi visiter Mumbai ? Tout d’abord pour sa gastronomie ! En effet, la capitale de l’Etat du Maharashtra offre l’une des cuisines parmi les plus variées et délicieuses qui soient. C’est l’occasion d’apprendre à cuisiner local. Puis les bazars, si nombreux à Bombay, où l’on trouve tout, partout. Pour ses soirées animées aussi, et ses fêtes majestueuses. Mais la principale raison de visiter celle que l’on surnomme la « silicon valley de l’Inde », reste son histoire extrêmement riche et sa fascinante culture !

9Séville

Séville – Plus belles villes 2018

La capitale de l’Andalousie rassemble à elle seule toute la splendeur de l’Espagne et le charme de cette région. Le palais de l’Alcazar est d’une beauté à couper le souffle et la Plaza de España absolument majestueuse. Perdez vous dans le parc Maria Luisa sur votre trajet retour et n’oubliez pas de visiter le quartier gitan où le flamenco a été créé. Vous y trouverez de nombreux lieux où assister à  des représentations tout en dégustant quelques tapas. Enfin, durant la feria vous pourrez assister à de spectaculaires corridas avec les meilleurs toreros et cartels au monde ! Pour plus d’informations, visitez le site de l’Office du tourisme de Séville.

8San Juan

San Juan – Plus belles villes 2018

Capitale du territoire autonome de Puerto Rico (lié aux Etats-Unis), San Juan est une ville caribéenne au charme irrésistible. Vous vous imaginerez vite dans la peau d’un conquistador en parcourant les rues du vieux San Juan. N’hésitez pas à vous y perdre pour tomber sur des concerts improvisés que les anciens aiment donner sur les places publiques. Pour plus d’informations, consultez le site de l’Office du Tourisme de San Juan.

7Détroit

Detroit – Plus belles villes 2018

Frappée de plein fouet par la crise économique, Détroit se relève aujourd’hui et se reconstruit à la vitesse grand V. Cette ville du Nord des Etats-Unis, dans la région des grands lacs, fourmille d’initiatives. La scène musicale y est plus active que jamais. Tout comme la scène artistique !

6Chiang Mai

Chiang Mai – Plus belles villes 2018

Au Nord de la Thaïlande se trouve la ville de Chiang Maï, célèbre pour son festival des lanternes. Mais Chiang Maï a bien plus à offrir, comme son coeur de ville où il fait bon trainer ainsi que son marché culinaire nocturne. Le quartier à l’Ouest est quant à lui beaucoup plus moderne. Il s’y déroule chaque jour de nombreuses expositions et concerts. Aux alentours vous trouverez une carrière où plonger depuis 15 mètres de hauteur ainsi que de nombreuses parois que les amateurs de sensations fortes pourront escalader.

5Medellin

Medellin – Plus belles villes 2018

Nouvelle destination très prisée des digital nomads, Medellin a le vent en poupe. Avec son climat printanier tout au long de l’année, elle bénéficie de conditions climatiques idéales. La gastronomie locale n’a d’égale que la chaleur de l’accueil des colombiens. Sa situation géographique est quant à elle idéale pour partir visiter l’Amazonie, la côte caribéenne ou la côte pacifique. N’oubliez pas d’y apprendre à danser la salsa !

4Kyoto

Kyoto – Plus belles villes 2018

Ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto compte de très nombreux palais et temples, tous plus beaux les uns que les autres. Forte d’une population d’1.5 millions d’habitants, cette ville au centre de l’ile de Honshu propose une grande variété d’atmosphères et d’activités. Laissez vous enivrer par le charme japonais et les délices de sa cuisine. Prenez aussi le temps de visiter les alentours, notamment les sublimes lacs bordés de restaurants où l’on accède par bateau. Mais aussi les forêts de bambous où l’on se sent comme dans un manga. Sur le trajet retour, admirez le vénérable Mont Fuji par la fenêtre du Shinkansen.

3Luang Prabang

Luang Prabang – Plus belles villes 2018

En arrivant à Luang Prabang, le plus souvent par bateau le long du Mekong, on sent bien que quelque chose se passe. Comme si le temps ralentissait jusqu’à s’arrêter. Oui mais seulement pour laisser place à une parenthèse enchantée. Cette ville du Nord du Laos ne vous laissera pas indifférent, on vous le promet ! Tous les voyageurs qui y passent prévoient d’y rester 1 jour, 2 max. Et ils repartent le plus souvent après 4 ou 5 jours. Bien que difficile d’accès, Luang Prabang mérite largement sa place dans ce classement des plus belles villes 2018.

2Manzhou

© Julien Le Guen – Manzhou – Plus belles villes 2018

Véritable havre de paix au Sud de l’ile de Taïwan, la ville de Manzhou (ou devrions-nous dire le village) est également un paradis des surfeurs. Au coeur du parc national du Kenting, la nature est à la fois omniprésente et luxuriante. Les prix sont raisonnables et la gastronomie locale est absolument délicieuse !

1Canggu

Canggu, Bali – Plus belles villes 2018

C’est peut-être le secret le mieux gardé de ces dernières années que nous allons maintenant vous dévoiler. Canggu est certainement la ville la plus intéressante de notre classement des plus belles villes 2018 ! La plupart des touristes qui se rendent à Bali visitent les ennuyeuses et très touristiques Seminyak et Ubud. Ils passent à côté de cette petite merveille qu’est Canggu. Paradis des surfeurs, il y règne une atmosphère légère et authentique. Les bars et restaurants sont lovés au milieu de rizières. Les villas à petit prix sont à couper le souffle. Et les fêtes, une fois le soir venu, sont absolument mémorables.

2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour ce super classement qui m’a permis de trouver l’inspiration pour mes vacances de Mai ! Ca change des listes de villes super connues comme sur le Routard ou le Lonely

    • Bonjour Christine, au nom de l’ensemble de la rédaction je tiens à vous remercier pour vos encouragements. Mondeoz est un jeune site qui, on l’espère, grandira vite. Des messages comme le votre sont toujours appréciés et nous motivent à poursuivre l’aventure !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici