Accueil Destinations Top 10 des meilleures destinations à visiter en 2020

Top 10 des meilleures destinations à visiter en 2020

Mondeoz vous propose sa sélection des 10 meilleures destinations voyage en 2020 et quelques surprises s’invitent dans la liste, comme c’est souvent le cas. On retrouve aussi des destinations plus ordinaires qui sont mises en avant parce qu’elles restent des valeurs sûres. En cette année marquée par la crise du Covid-19, espérons que les frontières rouvrent bientôt et que nous puissions vite reprendre nos voyages à la découverte du monde !

10 Meilleures destinations voyage en 2020 : la Slovénie

Slovénie : meilleure destination voyage 2020 – © Artem Sapegin

Connue pour ses sublimes nombreux lacs et ses montagnes majestueuses, la Slovénie est un véritable joyaux d’Europe Centrale. Nichée entre l’Autriche, la Croatie et l’Italie, il règne un calme imperturbable dans ce petit pays de l’UE qui compte à peine 2 millions d’habitants.

Proche de la France, c’est une destination unique pour tous ceux qui recherchent fraîcheur et dépaysement durant l’été mais aussi pour les amateurs de sports d’hiver qui y trouveront d’exceptionnelles stations de ski. Peut-être d’ailleurs aurez-vous la chance d’enchaîner quelques virages avec l’un des champions slovènes comme la célèbre Tina Maze.

9 Eswatini : le nouveau Swaziland !

Le Swaziland reprend son nom d’origine : Eswatini

C’est pas tous les jours qu’un pays change de nom alors pourquoi ne pas en profiter pour partir à la découverte du tout nouveau Eswatini ? Car en effet, après 50 ans d’indépendance (de l’empire britannique), son roi a décidé de renommer celui que l’on connaissait sous le nom de Swaziland en Eswatini, qui signifie « Royaume des Swazis ».

Ce tout petit pays, coincé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, offre une grande diversité de paysages. Vous pourrez bien entendu y découvrir la savane mais aussi y visiter des forêts tropicales dans le nord-ouest ainsi que des montagnes à l’est dont la chaîne la plus connue est celle du Drakensberg que l’Eswatini partage avec son voisin sud-africain.

8 Aruba, une île éco-responsable

Aruba : meilleure destination voyage 2020

Si Aruba est l’une des meilleures destinations voyage en 2020, c’est parce que l’île a décidé de passer en 100% d’énergies renouvelables. Mais ce n’est pas tout : pour poursuivre son effort afin de préserver l’environnement et réduire son impact sur la planète, Aruba a aussi décrété l’interdiction totale des plastiques à usage unique. Deux initiatives à saluer !

Alors sautez vite dans un avion pour découvrir ce paradis des Caraïbes qui a été élu île la plus heureuse au monde. Vous pourrez notamment vous baigner avec des flamants roses sur la célèbre plage de Flamingo Beach ou flâner à Sint Nicolaas, son épicentre culturel.

7 Népal

Népal : meilleure destination voyage 2020

En 2020, le Népal avait organisé une grande opération pour promouvoir le tourisme dans ce pays de l’Himalaya aux paysages aussi variés qu’époustouflants. A cette occasion, un superbe site web avait été lancé pour vous faire découvrir les merveilles du Népal. Mais voila, après l’épouvantable séisme qui l’avait dévasté en 2015, c’est maintenant la crise du coronavirus qui vient jouer les trouble-fêtes…

Nous avons pourtant décidé de le maintenir dans la liste des 10 destinations à visiter en 2020 car c’est un lieu unique où cohabitent les plus hauts sommets sur terre avec des parties tropicales où la jungle n’a rien à envier à celle d’Amazonie. Alors, si c’est pas pour cette année, espérons que ce sera pour la prochaine !

6 Macédoine du Nord

Macédoine du Nord : meilleure destination voyage 2020 – © Dimitri Svetsikas

Nous vous disions plus haut que ce n’est pas courant qu’un pays change de nom et pourtant, cette année ce sont deux pays qui le font puisque la République de Macédoine devient la Macédoine du Nord. Cette destination des Balkans, en Europe, a un charme fou et fera le bonheur de ceux qui cherchent à voyager pas cher.

5 Equateur

Equateur : meilleure destination voyage 2020

Du Pacifique à l’Amazonie s’étale ce petit pays qui recèle bien des merveilles. En Equateur, les voyageurs pourront ainsi découvrir des paysages qui vont de ses majestueuses montagnes de la cordillère des Andes à ses forêts tropicales abritant une faune sans pareille. Et puis, il y a les célèbres îles Galapagos où Darwin a établi sa théorie de l’évolution.

4 Danemark

Danemark : meilleure destination voyage 2020

Facile d’accès depuis la France, le Danemark est un pays fascinant à bien des égards. Dans sa capitale, Copenhague, vous pourrez découvrir une ville au charme sobre mais assuré. C’est actuellement le temple du design en ces temps où le style scandinave a envahi nos intérieurs et ses hôtels en sont les meilleurs porte-flambeaux.

Mais le Danemark c’est aussi le pays des Vikings et vous pourrez y visiter différents lieux de leur histoire ainsi que d’anciens drakkars. Prenez le temps de découvrir la ville médiévale de Ribe, située dans les polders, dont les rues vous plongeront quelques siècles en arrière. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, une visite de LEGOland sera un incontournable.

3 Oman

Oman : meilleure destination voyage 2020

Tout au sud de la péninsule d’Arabie se trouve Oman, un sultanat composé de désert, d’oasis et d’un littoral ensoleillé toute l’année. Bordé par la mer d’Arabie et le golfe d’Oman, ses plages et criques semblent ne pas avoir changées depuis que l’homme s’y est installé. Bien entendu, on préférera un maillot de bain sobre et il conviendra de privilégier les mois d’hiver pour visiter ce pays car la température y est alors plus clémente.

2 Costa Rica

Costa Rica : meilleure destination voyage 2020 – © Zdeněk Macháček

Comment aurions-nous pu ne pas citer le Costa Rica dans cette sélection des meilleures destinations voyage en 2020 tant ce pays d’Amérique Centrale est sur toutes les lèvres depuis déjà quelques années ? Définitivement orienté vers un tourisme responsable, vous pourrez y profiter aussi bien de plages romantiques sur la côte Caraïbe que d’incroyables vagues qui raviront les surfeurs du côté de l’océan Pacifique.

Et puis, il y a sa forêt tropicale, luxuriante et flamboyante, qui ne pourra que vous émerveiller. C’est certainement l’un des meilleurs endroits pour admirer des oiseaux aux mille et unes couleurs ainsi que d’autres, un brin plus effrayants, comme les crocodiles ou araignées. Le soir venu, vous vous régalerez des plats locaux tout en contemplant un coucher de soleil.

1 France

France : meilleure destination voyage 2020 – © Léonard Cotte

Le bonheur n’est parfois pas si loin et, s’il est besoin de le rappeler, la France est l’un des plus beaux pays au monde comme en atteste le nombre de touristes (90 millions) qui s’y rendent chaque année, faisant de notre pays celui le plus visité au monde. Alors, en cette période un peu particulière, pourquoi ne pas partir à la (re)découverte de l’hexagone ?

Car la France a tout à offrir : mer, campagne, montagne, mais aussi des îles tropicales ! Les lieux classés parmi les plus beaux sur terre sont innombrables et sa gastronomie est aussi variée selon les régions que réputée mondialement. Mais on ne vous en dit pas plus car nous vous proposerons rapidement un article dédié aux plus belles destinations de France.

Véritable amoureuse des voyages, je ne rate jamais une occasion de partir à la découverte du monde et à la rencontre de l'autre. Que ce soit pour un week-end à Barcelone ou un trip dans les parcs américains, je suis toujours partante !
Exit mobile version