Comme chaque année, nous vous proposons de découvrir le classement Mondeoz de la meilleure destination voyage 2019. Afin d’établir ce top 10 des plus beaux pays à visiter, toute la rédaction de Mondeoz s’est concertée pour choisir entre toutes les propositions. Destinations inconnues, contrées à la mode et celles qui connaissent un renouveau… le choix n’a pas été facile et on espère que ce classement vous inspirera de beaux voyages.

10Botswana

Botswana : meilleure destination voyage 2019 – © AJ Robbie

Si l’on entend souvent parler de l’Afrique du Sud comme destination safari, ce pays connait malheureusement le taux de criminalité le plus élevé au monde (devant l’Afghanistan ou l’Irak). Ce que l’on sait moins en revanche, c’est qu’il règne chez son voisin un climat paisible où la sécurité est garantie. Le Botswana connait en effet un taux de criminalité assez faible tout en offrant une faune absolument époustouflante. Le Delta de l’Okavango est d’ailleurs mondialement connu pour la richesse des espèces que l’on peut y croiser.

9Bulgarie

Bulgarie : meilleure destination voyage 2019 – © RR

C’est en moins de 3h d’avion que vous pourrez vous rendre en Bulgarie et découvrir ce pays dont on entend si peu parler. Si la capitale Sofia présente un charme indéniable, c’est surtout la ville de Plovdiv qui saura conquérir votre cœur. En effet, elle connait un renouveau et mêle son héritage ancestral (le théâtre romain a été construit au IIᵉ siècle) avec une nouvelle scène extrêmement dynamique. D’ailleurs, en 2019 Plovdiv sera la capitale européenne de la culture. S’il vous reste un peu de temps, visitez la côte de Bourgas à Varna où de sublimes plages viennent se jeter dans la Mer Noire.

8Canada

Canada : meilleure destination voyage 2019 – © James Wheeler

Le paisible Canada a tant t’atouts touristiques que l’on ne sait par où commencer. Ses villes font partie des plus grandes mégalopoles et la scène culturelle y est très dynamique. D’ailleurs, saviez-vous que Vancouver est la ville la plus cosmopolite au monde ? Alors, si Montréal est mieux connue des français puisque le Quebec est francophone, ce serait dommage de ne pas goûter à ce frisson multiculturel.

Et puis il y a les parcs, si nombreux et tous plus beaux les uns que les autres. Certains se trouvent à quelques heures d’un aéroport international quand d’autres sont plus isolés. Chacun choisira l’atmosphère qui lui convient le mieux mais tous ne manqueront pas de visiter les célèbres Chutes du Niagara. A quelle saison vous y rendre ? Lors de l’été indien bien entendu. Celui-ci dure du 15 septembre au 15 octobre, il y fait doux et vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle.

7Grèce

Grèce : meilleure destination voyage 2019

La Grèce fait définitivement partie de ces pays qui exercent une attirance presque irrationnelle. Nous ne pouvions donc pas laisser de côté cette destination dans notre choix de la meilleure destination voyage 2019. Car, s’il n’est plus besoin de vanter la beauté de ses sites archéologiques ou de ses somptueuses îles, il ne faut pas oublier les délices de sa gastronomie et la gentillesse de sa population. Peu de pays sauront aussi bien vous accueillir que vous le serez en Grèce. Et nul doute que vous vous régalerez des mets que vous pourrez y déguster.

6Pérou

Pérou : meilleure destination voyage 2019

Le Pérou est surtout connu pour sa cité Inca : le Machu Picchu. Perchée à 2 438 mètres d’altitude dans la cordillère des Andes, elle fait partie des 7 merveilles du monde moderne. Mais ce que l’on sait moins sur cette destination de rêve pour 2019, c’est que le Pérou offre aussi un climat tropical dans sa partie nord : l’Amazonie péruvienne. Les amoureux de nature seront comblés par la visite de cette région qui offre l’une des plus grandes biodiversité au monde.

5Madagascar

Madagascar : meilleure destination voyage 2019

Cette île immense située au large de la côte sud-est de l’Afrique est aussi un pays aux nombreux charmes. Au centre de Madagascar se trouve l’Avenue des Baobabs où vous pourrez vous promener entourés d’arbres géants. Un peu plus au nord, ne manquez pas l’opportunité de vous perdre dans le Parc national Tsingy de Bemaraha où d’impressionnantes formations rocheuses sortent du sol. Enfin, tout au nord se trouvent de nombreuses plages paradisiaques dont la célèbre Nosy Be. Madagascar est-elle la meilleure destination voyage 2019 ? En tout cas elle mérite largement sa place dans ce top 10.

4Belize

Belize : meilleure destination voyage 2019 – © Michiel Ton

Envie de plages de sable fin, de cocotiers et d’une mer cristalline ? Belize est fait pour vous ! Situé sur la côte Caraïbe de l’Amérique Centrale, ce petit pays regorge de surprises comme les nombreux sites Mayas que vous pourrez y visiter. C’est également le seul pays anglophone dans cette région hispanophone. Ancienne terre de pirates, son véritable trésor est l’immense forêt tropicale qui occupe toute sa partie ouest. Toucans, singes, perroquets, jaguars… vous pourrez y croiser parmi les plus belles espèces au monde.

3Japon

Japon : meilleure destination voyage 2019 – © CB

L’empire du soleil levant fête chaque année au début du mois d’avril la floraison des cerisiers. C’est un spectacle délicat qui vous laissera un souvenir impérissable. Mais le Japon, c’est aussi et surtout la rencontre de la modernité avec celle de traditions millénaires. En plein centre de Tokyo, entouré de grattes-ciel et d’écrans publicitaires, vous pourrez croiser des personnes en tenue traditionnelle ou assister à un combat de sumos. Nous vous le disions récemment dans notre article sur les stations de ski à l’étranger totalement méconnues, celles du Japon valent le détour !

2Roumanie

Roumanie : meilleure destination voyage 2019 – © RR

Enorme coup de cœur pour la Roumanie que nous avons longtemps hésité à classer en tant que la meilleure destination voyage 2019. La gentillesse des roumains, la qualité de sa gastronomie et la grande variété de ses paysages en font une destination extrêmement séduisante. A l’ouest s’étale la Transylvanie et ses superbes montagnes quand à l’est vous pourrez vous prélasser sur de somptueuses plages au bord de la Mer Noire. Tout au nord, à la frontière avec la Moldavie et l’Ukraine, ne manquez à aucun prix la visite de l’incroyable Delta du Danube. Notez que 2019 sera l’année France-Roumanie.

1Sri Lanka

Sri Lanka : meilleure destination voyage 2019 – © Daniel Klein

S’il est une destination sur toutes les lèvres, c’est bien le Sri Lanka. Cette île au sud de l’Inde connait actuellement un engouement sans pareille. Et il faut bien avouer qu’elle a de nombreux atouts. Tout comme Bali en Indonésie, elle offre un savoureux mélange de religion et de cultures qui explique certainement pourquoi il y règne une telle atmosphère de tolérance et de tranquillité. Si les amateurs de surf trouveront leur bonheur sur l’une de ses incroyables plages, les écotouristes prendront le temps de découvrir l’intérieur de l’île et, notamment, ses divines plantations de thé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici