La Corse, Malte, les Baléares… la Méditerranée compte tant d’îles plus somptueuses les unes que les autres mais malheureusement souvent bondées de touristes. Pourtant il existe encore de nombreuses îles secrètes de Méditerranée où vous pourrez passer un séjour en toute sérénité et profiter de leur époustouflante beauté en toute tranquillité. 

Bozcaada : île secrète de Méditerranée

Ile secrète méditerranée Bozcaada
L’île secrète de Bozcaada en Turquie, dans la Méditerranée

Bozcaada est une incroyable île turque qui se trouve dans la mer Égée, à quelques pas de la Grèce. D’une superficie d’environ 40 km2, elle est la troisième plus grande île turque et pourtant totalement méconnue. En effet, cette île secrète de Méditerranée tire la majorité de ses revenus de la pêche et de la viticulture. Alors n’oubliez pas de goûter l’un de ses formidables vins avec un poisson lors de votre séjour !

Mljet

Ile secrète méditerranée Mljet
L’époustouflante île de Mljet en Croatie

Il aurait été possible de lister des centaines d’îles croates dans cette liste tant ce pays regorge d’îles aussi secrètes qu’elles sont belles. Mais Mljet se devait d’être dans ce top 10 car elle est tout simplement à couper le souffle! Située entre l’île de Korčula et la ville de Dubrovnik (aka la perle de l’Adriatique), elle est très boisée puisqu’elle est classée parc national. Durant votre séjour, vous pourrez résider dans un monastère de Bénédictins mineurs datant du XIIe siècle et aujourd’hui transformé en hôtel.

Sazan

Ile secrète méditerranée Sazan
L’Albanie aussi regorge de trésors comme l’île de Sazan

C’est en Albanie que se trouve cette île secrète de Méditerranée du nom de Sazan. D’une superficie de 5 km2, elle est encore aujourd’hui inhabitée malgré quelques vestiges. Mais, bonne nouvelle, elle a été ouverte au tourisme en 2015 ! Idéale pour partir pas cher, dépêchez-vous de réserver vos billets avant que ce secret bien gardé n’en soit plus un et que les touristes envahissent ce petit coin de paradis.

Stromboli : îles secrètes de Méditerranée

Ile secrète méditerranée Stromboli
Sensations fortes sur Stromboli en Italie

Cette île volcanique au Nord de la Sicile fait partie des sept îles Éoliennes, dans la mer Tyrrhénienne en Italie. Relativement méconnue, vous y passerez des vacances au calme et vous pourrez y déguster les spécialités locales. En effet, l’île est réputée pour ses olives, ses figues, ses poissons mais aussi ses vignes et notamment le vin Malvasia. Cerise sur le gateau, son volcan est encore en activité et sa visite vaut le détour !

Linosa

Ile secrète méditerranée Linosa
Linosa en Italie, une île secrète de Méditerranée

Encore une île italienne dans ce top 10 des îles secrètes de Méditerranée, et quelle île ! Linosa fait partie des îles Pélages, au Sud de la Sicile, entre Malte et la Tunisie. Elle bénéficie ainsi d’un climat clément tout au long de l’année et vous pourrez donc enfiler un petit maillot sexy en toute saison. Comptant à peine 400 habitants, l’île n’a pas d’hôtel mais des bungalows que vous pourrez louer à proximité d’une de ses incroyables plages.

Lavezzi : îles secrètes de Méditerranée

Ile secrète méditerranée Lavezzi
Cocorico, les îles Lavezzi en Méditerranée sont françaises

Faisant face à Bonifacio, les îles Lavezzi sont un archipel de 23 îles, îlots et récifs situés entre la Corse et la Sardaine. Uniquement accessible en bateau, le décor est à couper le souffle. Ses rochers arrondis aux dimensions surréalistes s’étalent autour d’une eau turquoise. Quant à la faune marine, elle y est d’une densité et d’une diversité rares. Alors n’oubliez pas votre masque avant de vous rendre dans cette île secrète de Méditerranée !

Vis

ile secrete mediterranee
La sublime île de Vis en Croatie, dans l’Adriatique

Si Vis a un nom amusant pour les francophones, elle est surtout d’une beauté rare. Lovée dans l’Adriatique, au large de la ville de Split, elle est voisine de la très touristique île de Hvar où l’été les plus jeunes d’entre nous aiment se rendre pour faire la fête. Mais à Vis, c’est le calme qui règne et vous pourrez ainsi profiter seul ou en petit comité d’un décor de rêve sous le soleil de plomb croate.

Alicudi

Ile secrète méditerranée Alicudi
Alicudi en Italie, pays qui regorge d’îles merveilleuses

Cette île secrète de Méditerranée est un véritable désert paradisiaque des Éoliennes, au Nord de la Sicile. D’un charme fou, elle est pourtant peu connue et reste ainsi préservée du tourisme de masse. Durant votre séjour vous y découvrirez de petits ports très pittoresques ainsi que d’époustouflantes plages de sable fin. Bien entendu, ne résistez pas aux charmes de sa cuisine et profitez de votre séjour pour vous régaler de ses délices.

Formentera

Ile secrète méditerranée Formentera
Formentera en Espagne, la plus secrète des îles Baléares

Ibiza, Majorque, Minorque… tout le monde connait ces îles de l’archipel des 
Baléares, en Espagne. Mais découvrez la plus secrète et petite île de Formentera, au Sud d’Ibiza. L’eau y est cristalline et les plages paradisiaques. Il y règne une atmosphère paisible où la simplicité est le maître mot. Bien entendu, vous pourrez y déguster des montagnes de tapas puisqu’après tout, on reste en Espagne. Olé !

Pantelleria : îles secrètes de Méditerranée

Ile secrète méditerranée Pantelleria
Pantelleria, de nouveau une île italienne

Dernière de ce top 10 des îles secrètes de Méditerranée, l’île de Pantelleria n’a rien à envier à ses consœurs. Située au Sud de la Sicile, face à la Tunisie, la météo est superbe tout au long de l’année. Si le volcan de l’île est éteint, au sommet de la Montagna Grande on trouve cependant des geysers et des eaux thermales. En bord de mer, ce sont de superbes plages que vous rencontrerez et où vous pourrez vous relaxer sous un magnifique soleil.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans cette liste, vous pouvez aussi consulter notre top 10 des plus belles plages au monde. Vous y trouverez l’inspiration pour partir en vacances sur des plages paradisiaques, loin du monde et dans un cadre de rêve.