meilleure carte de credit voyage
Meilleure carte de credit voyage

S’évader, vivre des aventures trépidantes, partir à la découverte de nouvelles contrées… tant que rêves que nous sommes nombreux à porter. Mais la réalité finit inévitablement par nous rattraper. Et la réalité, c’est l’argent qui permettra de réaliser ces rêves. Alors, comment financer nos projets et comment gérer notre argent sur place ? Quelle est la meilleure carte de crédit voyage à emporter lors de nos vacances ?

Les voyages ne se défont jamais de l’argent

Lorsque l’on part en voyage, une variété de paramètres est à prendre en considération. Notamment ceux qui concernent le système bancaire de votre destination et les modes de paiement sur place. Alors, comment vous procurer de l’argent lorsque vous serez dans un pays totalement nouveau ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Apporter des devises locales que vous vous serez préalablement procurées auprès de votre banque ou d’un bureau de change dans votre pays d’origine. Mais attention, la plupart des pays interdisent l’importation de grandes sommes. Vérifiez donc les limites et faites aussi preuve de bon sens. En effet, si vous veniez à subir un vol, il serait dommage que vous perdiez tout l’argent de vos vacances.
  • Réaliser l’échange dans une banque locale. Vous pourriez apporter des devises de votre pays et les changer une fois sur place. Mais sachez que seules les monnaies les plus fortes seront acceptées. Plus le pays est sous-développé, moins de monnaies y seront acceptées. A peu près partout vous pourrez changer des dollars américains ou des euros. En revanche, il sera parfois difficile de changer des dollars canadiens.
  • Utiliser les guichets de retrait (ATM) avec la meilleure carte de crédit voyage. A la fois simple et facile d’utilisation, cette dernière option est la plus simple. Évidemment, ce service a un prix, mais ce n’est pas une raison pour s’en priver ! Bon nombre de voyageurs ont déjà opté pour cette solution.

Comment choisir la meilleure carte de crédit voyage ?

Commencez par recueillir sur Internet ou en agence le plus d’informations possible sur la meilleure carte de crédit voyage. Prenez le temps de vous renseigner sur différents éléments essentiels à votre choix :

  • Quel est le coût de la carte de crédit voyage ? Car en effet, rares sont les banques qui offrent ce type de prestation sans vous facturer un montant, mensuel ou annuel.
  • Quels sont les frais associés ? Par exemple, lors d’un retrait à l’étranger, serez-vous facturé de frais supplémentaires ?
  • Quel sera le taux de change utilisé ? Celui officiel et du jour de la transaction ou, comme c’est parfois le cas, celui le plus intéressant pour la banque parmi l’ensemble des taux de la semaine ?
  • Quelle est l’assurance associée avec cette carte ? Que se passera t’il si un retrait frauduleux venait à survenir ou si vous subissez une arnaque voyage ? Et si vous avez un accident, serez-vous couvert ?
  • Quelles sont les conditions de remplacement en cas de perte ou de vol ?

Une fois que vous aurez obtenu réponse à toutes ces questions, prenez le temps de comparer les offres avant de prendre votre décision. Enfin, un dernier élément est à prendre en compte : quel type de carte de crédit vous sera délivré ? Sachez que, selon les pays, les marques sont plus ou moins présentes.

Par exemple, Visa est très courant en Europe alors que MasterCard domine le marché américain. En revanche, en Chine vous devriez plutôt opter pour UnionPay. Quant à AmericanExpress, peu de commerces l’acceptent à part aux Etats-Unis. Prenez donc en considération votre destination pour choisir la meilleure carte de crédit voyage.

Quelques astuces et conseils pour trouver la meilleure carte de crédit voyage

meilleure carte de crédit voyage
Meilleure carte de crédit voyage

Trouver une banque qui propose le meilleur tarif

Si vous pensez que le tarif proposé par votre banque est trop élevé, renseignez-vous sur ceux pratiqués par les autres établissements bancaires. Notamment les banques en ligne. Optez alors pour celle qui offre des services moins onéreux, surtout en ce qui concerne la meilleure carte de crédit voyage.

Chercher aussi une solution hors de vos frontières

Si la globalisation est parfois décriée, elle présente néanmoins des avantages indéniables. Ainsi, vous pouvez très bien chercher la meilleure carte de crédit voyage hors de votre pays de résidence. En effet, les banques d’autres pays peuvent parfaitement vous proposer des conditions bien plus intéressantes que celles proposées par votre banque habituelle. Aucune barrière légale ne vous empêche de faire appel à leurs services tant que vous en faites la déclaration auprès de vos services fiscaux.

Les portefeuilles en ligne et services de crédit

Un service de crédit atypique est apparu il y a quelques années. La carte zéro ne vous facture aucun frais à l’étranger. Basée au Luxembourg, cette solution de paiement est idéale pour ceux qui voyagent beaucoup. Attention cependant, il s’agit là d’un service de crédit. Si vous ne remboursez pas les montants débités avant une date précise, vous serez alors facturés d’intérêts très importants !

Deux services sur Internet font beaucoup parler d’eux ces derniers temps : Revolut et Stripe. Il s’agit de portefeuilles en ligne. C’est à dire des établissements qui ne sont pas certifiés bien que, le plus souvent, ils soient adossés à des banques mondialement connues. Afin d’éviter tout problème, veuillez à ne transférer sur votre portefeuille en ligne que de petits montants à chaque fois et non pas toutes vos économies.

Quelques conseils supplémentaires

meilleure carte de credit voyage
Meilleure carte de crédit voyage

Comment utiliser votre carte de crédit à bon escient ?

Si vous séjournez dans un pays étranger pendant un long moment, les coûts mensuels de votre carte de crédit peuvent vite s’accumuler ! Heureusement, il est possible de remédier à cela. Pour ce faire, utilisez votre carte de crédit avec perspicacité et limitez vos opérations. Puisque les frais sont associés aux opérations, en limitant ces dernières vous limiterez aussi les frais.

Préférez donc les retraits de montants suffisants pour quelques jours aux paiements systématiques par carte, même si vous avez la meilleure carte de crédit voyage. Tous les restaurants et bars accepteront le règlement en liquide. Conservez donc vos paiements en carte de crédit pour les retraits et paiements sur Internet, comme pour réserver votre hôtel ou voiture de location.

Faites part de votre voyage à votre banque

Avisez votre banque de votre départ. N’attendez pas que vous soyez parti pour le faire, mais au contraire : procédez à cette étape le plus tôt possible. D’ailleurs, elle fait partie des étapes les plus importantes à ne pas omettre. Par ailleurs, ce geste vous donnera le temps de résoudre d’éventuels problèmes en relation avec votre déplacement à l’étranger.

Au cas où vous ne les informez pas de votre départ, au vu des activités que vous effectuez par votre carte, la banque pourrait bloquer toutes transactions, voire votre compte. Elle considère effectivement les opérations hors de votre pays comme des activités suspectes.

Mieux vaut prévenir que guérir !

Comme on n’est jamais assez prudent, n’hésitez pas à vous munir de plus d’une carte de crédit internationale. De cette façon, vous éviterez bien des problèmes, notamment en cas de perte de carte de crédit.

Consultant le jour et vagabond la nuit, j’ai déjà plus de 60 pays à mon actif dont 10 avec mon épouse et nos deux enfants. Ma spécificité voyage ? J’aime voyager léger pour être plus mobile, plus flexible et faciliter les rencontres inattendues !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici