A la seule évocation du mot voyage la plupart d’entre nous pensons aussitôt au bord de mer, aux plages ensoleillées, à la chaleur et la farniente. Erreur !!! Nous devrions commencer par nous demander quelle est la bonne creme solaire a emmener en voyage avant de finir comme une crevette et souffrir durant le reste de notre séjour. Avec une bonne protection, vous pourrez mieux profiter de vos vacances et retourner au bureau avec une mine rayonnante plutôt qu’avec une peau fripée, rosée et pelée.

Ne pas oublier la creme solaire a emmener en voyage

Outre les maillots de bains et les lunettes de soleil, la creme solaire a emmener en voyage est l’accessoire voyage à ne pas oublier. Avec la température élevée de l’été ou des destinations tropicales, il est primordial de se protéger des coups de soleil et de chaleur. Vous pourrez, dans ce cas, revenir de vos vacances en bonne santé.

En effet, les habits légers et confortables ne suffisent pas pour profiter pleinement d’un séjour à l’étranger. Les chapeaux de paille et les casquettes, à eux seuls, ne pourront pas non plus faire l’affaire ! Vous devez mettre dans vos bagages d’autres produits qui protègeront efficacement votre peau du soleil.

creme solaire a emmener en voyage
© Anna Demianenko – Creme solaire a emmener en voyage

Préparez tout à l’avance ! Faites donc une  liste. Vous pourrez tout de suite mettre dans vos bagages tout ce dont vous aurez besoin. Au fur et à mesure que la date de votre départ approche, vous aurez l’occasion d’y insérer tout ce qui vous passe par la tête, tant que ce sont des choses utiles. De cette façon, impossible que vous oubliez quoi que ce soit, y compris la creme solaire a emmener en voyage.

La nécessité d’une creme a emmener en voyage

Vous serez sûrement tenté par une petite séance de bronzage naturelle. Pourtant, s’exposer au soleil pendant un long moment est tout ce qu’il y a de plus dangereux. Surtout si l’on ne se couvre d’aucun produit cosmétique qui protège. Que vous vous baladiez sous le soleil, que vous vous baigniez dans la mer ou dans une piscine, l’application de crème solaire sur la peau est toujours bénéfique !

Offrant une meilleure protection, la creme solaire a emmener en voyage vous garantira donc de belles vacances. Il y a actuellement une variété de modèles et ce pour tous les âges. Il vous suffit de choisir celle qui correspond à votre peau et celle de vos proches.

Comment choisir la crème solaire a emmener en voyage ?

Le choix d’une creme solaire a emmener en voyage varie d’une personne à l’autre. Les caractéristiques de notre peau n’étant pas les mêmes, la protection adaptée ne le sera donc pas. Ainsi, le choix se fera selon les critères suivants :

  • Destination
  • Age de la personne
  • Peau claire vs peau sombre
  • Peau grasse vs peau sèche
  • Antécédents médicaux
  • Activités prévues

Selon ces paramètres, vous pourrez choisir la creme solaire la mieux adaptée à votre peau. Pour des destinations tropicales ou au ski, préférez un indice de protection très élevé. Vous bronzerez quand même. Pour les enfants et personnes agées, faites de même car leur type de peau est extrêmement fragile.

Si vous envisagez de pratiquer des sports aquatiques, comme le surf ou la voile, assurez vous que votre creme solaire soit résistante à l’eau. Si vous avez une peau sèche, par exemple, optez plutôt pour une crème solaire enrichie à l’Aloe Vera. Enfin, si vous avez des antécédents médicaux, consultez impérativement votre médecin ou votre dermatologue.

N’oubliez pas que lors de vos déplacements en avion un format précis est requis. Ainsi, les tubes contenant votre crème solaire ne devront pas dépasser 100ml et l’ensemble de vos liquides devront entrer dans un sac plastique de 20x20cm. Ce sac vous sera fourni à l’embarquement par votre compagnie aérienne. Vous pouvez néanmoins anticiper cela en choisissant un kit solaire de voyage que vous trouverez facilement soit en magasin, soit dans l’une des boutiques en ligne spécialisées dans les produits cosmétiques.

Voici une sélection de crèmes solaires en kit voyage :

Quand faut-il appliquer une crème solaire ?

creme solaire a emmener en voyage
Creme solaire a emmener en voyage

Avoir une creme solaire a emmener en voyage est une chose, mais savoir l’appliquer au bon moment en est une autre. Or, ce ne sont pas tous les voyageurs qui savent comment procéder de manière correcte. Par exemple, certaines personnes pensent qu’il ne faut mettre de la crème que lorsque vous vous apprêtez à vous baigner dans la mer. Ce n’est évidemment pas le cas ! Dès le moment où vous vous exposez aux rayons UV, il vous faut protéger votre peau avec quelques gouttes de crème solaire.

Après avoir enfilé votre maillot, recouvrez les parties visibles de votre corps. Après chaque baignade, pensez à procéder à une nouvelle application. En moyenne, vous devriez renouveler votre protection solaire toutes les deux heures. Bien entendu, il est évident que vous devez emporter votre creme solaire de voyage partout avec vous !

Où acheter une creme solaire a emmener en voyage ?

Certes, vous pourrez trouver une creme solaire a emmener en voyage dans de nombreux magasins, comme les parapharmacies. Cependant, Amazon offre un large choix et vous livre à domicile. Un avantage indéniable quand on a tant de choses à préparer.

Sachez que dans de nombreuses destinations exotiques vous trouverez très facilement des crèmes solaires. En effet, là-bas se protéger du soleil est une problématique quotidienne ! Par ailleurs, ces produits seront souvent moins chers s’il s’avère que votre destination connait un pouvoir d’achat inférieur à celui de votre pays d’origine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici