application voyage

Télécharger sur son smartphone une application voyage quand on est à l’étranger peut parfois s’avérer compliqué. C’est pourquoi nous avons préparé cette sélection où vous trouverez une liste des meilleures applications voyage par catégories. Certaines vous permettront de préparer votre voyage quand d’autres vous faciliteront la vie sur place.

Application voyage pour trouver le meilleur vol

application voyage skyscannerSkyscanner est une référence lorsqu’il s’agit de trouver un vol pas cher. Cette application voyage vous permet de comparer les compagnies aériennes pour une destination, à dates données. Mais Skyscanner va plus loin : elle vous propose aussi de voir les tarifs sur les aéroports à proximité de votre destination ainsi que les prix sur l’ensemble du mois. Disponible sur App Store et Google Play.

Kayak est la petite sœur de Skyscanner, bien que plus ancienne. Cette application voyage vous permettra de programmer tant vos vols que vos hôtels ou la location d’une voiture, au meilleur prix ! Alors pourquoi nous recommandons-vous 2 applications identiques ? Tout simplement parce que souvent les résultats ne sont pas les mêmes. Disponible sur App Store et Google Play.

Application voyage pour se loger

Bien entendu il y a les applications voyage que nous connaissons tous. Hotels.com et Booking vous permettront de réserver vos nuits d’hôtel partout dans le monde. Notez que vous pourrez désormais aussi y trouver des nuitées en logement privé comme le propose déjà Airbnb. Enfin, sachez que certaines applications voyage fonctionnent mieux selon les continents. Ainsi, en Asie l’offre sera plus importante et à meilleur prix sur Agoda.

Hostelworld : cette application voyage est le leader mondial pour réserver son hébergement en auberge de jeunesse. Selon la localisation de votre recherche, vous y trouverez une offre souvent large et classée par prix ou avis. Notez à cette occasion qu’en anglais, auberge de jeunesse se dit hoStel. Attention quand vous faites vos réservations. Disponible sur App Store et Google Play.

CouchSurfing est l’application voyage de référence pour ceux qui souhaitent voyager et dormir chez l’habitant. Grâce à cette app, vous trouverez un canapé pour une ou plusieurs nuits partout dans le monde. Ainsi, vous pourrez faire connaissance avec votre hôte et ce dernier pourra vous emmener à la découverte de sa ville et de ses secrets. Disponible sur App Store et Google Play.

Warmshowers est LA communauté des voyageurs à vélo (et de ceux qui les soutiennent) ! Forte de plus de 100,000 membres répartis dans 161 pays, vous trouverez sur cette application voyage presque 70,000 hôtes qui parlent 17 langues différentes. Alors, il ne vous reste plus qu’à enfourcher votre vélo et une douche chaude vous attend à destination. Disponible sur App Store et Google Play.

Application voyage pour s’orienter ou se déplacer

De nombreuses applications voyage vous proposent de télécharger des cartes pour les consulter hors-ligne lors de votre séjour. Ainsi, vous ne consommerez pas de data et n’encourrez pas de surcoût auprès de votre opérateur téléphonique une fois de retour. Parmi celles-ci, il y a HERE WeGoOsmAnd ou CityMaps2Go. Mais notre préférence va vers Maps.me que nous vous présentons ci-dessous.

Maps.me est l’application voyage in-dis-pen-sa-ble lors de vos déplacements à l’étranger. Sauf si ça ne vous dérange pas de faire du hors-forfait avec Google Maps ou Waze bien entendu. Le principe est très simple : vous téléchargez la carte du pays avant de partir et, une fois sur place, le GPS intégré à votre smartphone vous géolocalise sans surcoût ! Disponible sur App Store et Google Play.

Rome2Rio est une petite application mobile assez sympa qui vous donne toutes les combinaisons de transports disponibles pour vous rendre d’un point A à un point B. Plus besoin de chercher pendant des heures quel est le mini bus ou le bateau qui conviendra à votre correspondance en train, Rome2Rio vous propose toutes les options pour partir à l’aventure. Disponible sur App Store et Google Play.

Blablacar c’est la référence du covoiturage (sauf en Amérique du Nord où le leader est AmigoExpress). Grâce à cette application voyage, vous pourrez vous rendre à destination tout en réduisant votre empreinte carbone. Vous ferez aussi des économies en payant moins qu’avec Uber. Enfin et surtout, ce sera l’occasion de faire de belles rencontres ! Disponible sur App Store et Google Play.

Go-Jek est l’application voyage dont vous ne pourrez plus vous passer ! Seulement disponible en Asie du Sud-Est, du moins à notre connaissance, vous pouvez absolument tout faire avec. Commander un chauffeur (scooter ou voiture, comme sur Grab) mais aussi commander un repas, un massage, un ménage, des médicaments, des places de cinéma etc. Disponible sur App Store et Google Play.

Application voyage pour gérer ses finances

XE Currency est une formidable application voyage avec laquelle vous pourrez faire vos conversions monétaires en un rien de temps. Plus besoin de calculer de tête les taux de change entre la monnaie locale et celle de votre pays d’origine, XE le fait pour vous. Bien entendu, elle est quotidiennement mise à jour afin que vous ayez les derniers taux. Disponible sur App Store et Google Play.

Transferwise est une application voyage dont on est complètement fans. A l’origine, ce site permettait (et c’est toujours le cas) de faire des transferts d’argent internationaux à des coûts défiant toute concurrence. Depuis peu, Transferwise a lancé sa carte bancaire qui vous permet de payer et faire des retraits à l’étranger sans aucune commission bancaire ! Disponible sur App Store et Google Play.

Revolut est un « portefeuille en ligne » qui propose une application voyage vous permettant de faire des retraits à l’étranger à moindre coût. Il suffit de 60 secondes pour y ouvrir un compte et on peut ensuite faire gratuitement des transferts à l’étranger. Revolut propose déjà des transactions dans pas moins de 29 devises différentes. Disponible sur App Store et Google Play.

N26 est une alternative à Revolut qui vous propose aussi de payer par carte n’importe où dans le monde, dans n’importe quelle devise, sans payer de frais de change. Créée en 2013 en Allemagne, elle a depuis séduit de nombreux voyageurs par sa simplicité de fonctionnement. Via son application vous pouvez en effet mener la plupart de vos opérations. Disponible sur App Store et Google Play.

Application voyage de traduction et d’apprentissage

Google Traduction est définitivement la meilleure application de traduction. Vous trouverez d’autres apps comme iTranslate, d’ailleurs souvent recommandée par certains sites de voyage. Mais celles-ci sont payantes pour bénéficier de toutes les options alors que Google Traduction est entièrement gratuite, même en mode offline ! Disponible sur App Store et Google Play.

Duolingo est une application voyage assez pratique pour apprendre à parler une nouvelle langue. Grâce à sa présentation ludique et son programme d’entrainement, on apprend tout en s’amusant. On peut ainsi décider combien de temps on souhaite consacrer par jour à l’apprentissage de la nouvelle langue et alors progresser à son propre rythme. Disponible sur App Store et Google Play.

Application voyage utile durant votre séjour

AccuWeather est une application météo plutôt fiable partout dans le monde et ça relève presque de l’exploit. En effet, si par exemple vous consultez la météo de Bali sur l’application météo de votre smartphone, vous verrez qu’elle annonce de la pluie toute l’année. Météo France fonctionne très bien, mais seulement sur le territoire français. Disponible sur App Store et Google Play.

WiFi Finder est une application voyage qui vous permettra de trouver un hotspot WiFi à proximité de vous partout dans le monde. Efficace, rapide et surtout gratuite, elle vous facilitera la vie si vous ne trouvez pas de café sympa où consulter vos emails pendant votre séjour à l’étranger. Wiffinity est une autre application qui propose le même service. Disponible sur App Store et Google Play.

Conseils aux voyageurs est une autre app dont on est fans chez Mondeoz. Développée par le gouvernement français, on y retrouve une foule d’informations pays par pays. On peut bien entendu y découvrir les formalités de visa de notre destination. Mais cette application fournit aussi de nombreuses infos sur la sécurité et les précautions à prendre. Disponible sur App Store et Google Play.

Suite à un premier job en Indonésie, j'ai décidé de m'installer à Bali d'où je travaille en tant que freelance. Depuis, je voyage surtout en Asie mais aussi en Océanie et en Amérique du Sud. J’aime voyager de manière simple, en sac à dos bien entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici